Accueil Equipe Nationale CAN 2023 : Mahrez est déter’ !
Equipe NationaleSélection A

CAN 2023 : Mahrez est déter’ !

Partager
Belmadi Mahrez
Belmadi Mahrez
Partager

En tant que capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez (91 capes) aura une responsabilité à assumer à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). D’un côté, il y les adversaires qui le craignent. De l’autre les Algériens placent beaucoup d’espoirs en lui pour leur faire vivre d’autres moments magiques comme celui du mémorable coup-franc contre le Nigéria en demi-finale de la CAN-2019. D’ailleurs, les supporters Dz se rendent à Bouaké (Côte d’Ivoire) pour soutenir le gaucher et ses coéquipiers à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). Et cela semble stimuler Mahrez.

En tant que meilleur passeur (32 assists) de l’histoire de l’Algérie et le 3e meilleur buteur (30 pions), l’ancien sociétaire de Manchester City sera inévitablement l’un des atouts des Verts pour le tournoi continental. Lors des 4 précédentes CAN (2015, 2017, 2019 et 2021) auxquelles Mahrez a pris part, il a planté 6 buts devenant le Dz le plus efficace en la matière. D’ailleurs, seul le légendaire Lakhdar Belloumi fait aussi bien.

Les supporters le font transcender 

Pendant l’épopée de 2019, Mahrez avait fait exulter le stade International du Caire en inscrivant un coup franc victorieux dans le temps additionnel contre les Nigérians. Dans les travées, il y avait déjà des milliers d’Algériens venus soutenir El-Khadra. De ce fait, l’actuel pensionnaire d’Al Ahli SC sait que les supporters peuvent être déterminants. Quelques 3000 supporters seront là pour le premier match de l’Algérie contre l’Angola demain (21h00) au stade de la Paix à Bouaké.

Quatre contingents sont au programme suite aux instructions de Abdelmadjid Tebboune. En effet, le président de la République a décidé d’une baisse de 50% des frais pour les citoyens désireux d’aller donner de la voix à notre sélection. « On a vraiment besoin de nos supporters et on sait l’importance qu’ils ont quand ils sont là. Nous avons vu des vidéos d’eux dans les avions sur les réseaux sociaux et nous sommes excités à l’idée de jouer devant nos fans », estime Mahrez. Le Ballon d’Or africain 2016 a l’intention de réaliser une grande compétition pour prouver qu’il est toujours un grand joueur et compétiteur.

Partager
Related Articles
Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

Walid Sadi
A La UneActualités

Ministère des Sports : Walid Sadi promet une nouvelle ère pour le sport algérien

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un remaniement...

Mahrez Algérie
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF : L’anecdote remarquable sur Riyad Mahrez

Riyad Mahrez a permis, ce dimanche, à l’Équipe nationale de repasser devant au...

Mandi
Equipe NationaleSélection A

Aïssa Mandi, les incroyables chiffres d’une marque historique !

Titulaire pour affronter le Libéria hier au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou),...