Nous contacter

Equipe Nationale

CAN, Constantine, Amoura, Gouiri : Belmadi se lâche après la victoire

Publié

le

Belmadi Algerie

Une large victoire de l’Algérie contre le Cap-Vert a été réalisée ce jeudi soir en match amical à Constantine (5-1). Très satisfait de son groupe et de l’ambiance globale du stade, le sélectionneur Djamel Belmadi dévoile son ressenti sur plusieurs points après le match.

Belmadi a depuis un moment pour objectif de faire jouer son équipe un peu partout en Algérie. Après avoir expérimenté le stade du 19 mai 1956 à Annaba lors des deux derniers stages, le coach et ses hommes se sont dirigés cette fois au stade Mohamed Hamlaoui à Constantine. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’entraîneur est ravi de l’ambiance offerte par les supporters de la ville. “Le public est exceptionnel, on est très content. J’ai promis de revenir ici, on doit jouer partout en Algérie et aller à la rencontre de la population”, a déclaré Belmadi.

Amoura toujours au taquet, Gouiri très prometteur 

Sinon, concernant son équipe, Belmadi s’est montré très satisfait du rendement de ses joueurs, et notamment de celui de Mohamed Amine Amoura. Attaquant polyvalent qui fait actuellement sensation en Belgique avec l’Union Saint-Gilloise, Amoura s’impose en sélection, et affirme sa place de titulaire avec les Fennecs. Amoura est dans une forme étincelante mashallah. Il a des statistiques incroyables. Ce n’est que la confirmation de ce qu’il réalise depuis des années. Il travaille tellement et est tellement sérieux. Il ira très loin Inch’Allah”, a précisé le coach.

Autre joueur qui a fait beaucoup de bruit, Amine Gouiri, pour sa toute première sélection avec les Verts. Le néo-joueur algérien a failli marquer à de nombreuses reprises, et a été auteur d’une belle première sélection. Son baptême du feu avec El Khedra a permis à Belmadi de mieux cerner le jeu de l’attaquant Rennais, et à déterminer la place parfaite qu’il occupera dans sa formation. “Gouiri peut évoluer à 3 postes différents mais je pense que là où il est le meilleur c’est avec un deuxième attaquant dans un rôle de 9 et demi“.

La CAN et les qualifications pour la CDM en approche : Belmadi reste sur ses gardes

En amont au match contre le Cap-Vert, le tirage du sort des groupes pour la Coupe d’Afrique 2023 a été effectué. C’est seulement à la fin de la rencontre que les Algériens ont découvert qu’ils affronteront le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola lors du premier tour de la compétition. Djamel Belmadi se montre très méfiant et affirme une nouvelle fois l’importance d’une préparation irréprochable pour les prochains défis qui attendent son équipe. “Il n’y a aucune petite équipe en Afrique. Le Burkina est très costaud. Toutes les équipes sont à craindre et à prendre au sérieux. On va bien se préparer. Tout le monde m’en parle de la CAN, le public, ma mère, mes enfants… On va aller en Côte d’Ivoire avec l’ambition de la gagner. […] On va beaucoup s’impliquer dans les qualifications CDM. Il y aura une concurrence rude”, a précisé le sélectionneur.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.