Nous contacter

Actualités

CAN Handball 2022 : La CAHB reporte la compétition

Publié

le

cahb handball maroc 2022 report

La Confédération africaine de handball (CAHB) vient d’annoncer sur son site officiel le report de la Coupe d’Afrique des nations 2022 de handball prévue dès le mois de janvier prochain au Maroc.

En effet, dans un communiqué l’instance du handball continentale a indiqué que « Suite aux recours enregistrés au Secrétariat de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) après le Tirage au Sort, le Comité Exécutif, réuni en session extraordinaire, ce jeudi 9 décembre 2021, par visioconférence, a pris une mesure de report de la 25ème Coupe d‘Afrique des Nations Seniors Hommes, au–delà du mois de janvier 2022″.

Le même communiqué précise que « Le Conseil de la Confédération Africaine de Handball procèdera à un examen approfondi du dossier, au cours de sa session prévue le 28 décembre 2021, en vue d‘une suite diligente”. Enfin, « La CAHB s’excuse pour tous les désagréments causés dans la préparation des sélections nationales retenues pour prendre part à cette compétition », a conclu le communiqué de la confédération africaine de handball dont le siège se trouve à Abidjan (Côte d’Ivoire).

A rappeler, justement à propos de la participation de l’Algérie dans cette compétition que les responsables intérimaires du handball algérien ont décidé de boycotter cette compétition continentale en raison de la programmation du tournoi continental à Laâyoune et à Guelmim, deux villes de la République Arabe Saharouie Démocratique.

Les organisateurs marocains avec la « complicité » de la confédération africaine de handball (CAHB) ont décidé de retenir, tout de même ces deux villes sahraouies sans tenir compte du fait que le Sahara occidental est un pays qui réclame son indépendance et ne fait donc pas partie intégrante du Maroc au regard du droit international.

>> Lire également :

CAN 2022 de handball : Un boycott lourd de conséquences !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.