Nous contacter

Actualités

Variant Omicron : fin de confinement pour les joueurs de la JS Kabylie

Publié

le

jsk amar souayah coach kabylie entrainement canaris

Bonne nouvelle pour la JSK qui a été autorisée à reprendre une activité normale après un confinement imposé par les autorités algériennes suite à un déplacement dans un pays africaine à risque. Retour à la compétition mardi prochain face à la JS Saoura en match en retard du championnat.

L’équipe de la JSK a quitté aujourd’hui le confinement qui a duré dix jours à Zéralda. Tous les résultats des tests PCR sont négatifs. Le groupe bénéficiera de 48 heure de repos, avant de reprendre les entraînements samedi à Tizi-Ouzou, en prévision du déplacement à Béchar, pour affronter mardi la JS Saoura en match retard de la 5e journée“, a indiqué ce jeudi la JSK dans un communiqué.

Ce confinement a été décidé par les autorités au retour de l’équipe d’Eswatini, où ils ont pris part au match face à Royal Léopards (défaite 1-0), comptant pour le 2e tour préliminaire additionnel (aller) de la Coupe de la Confédération. Les “Canaris” ont été placés en confinement à l’Hôtel de Zéralda dès leur retour d’Eswatini, pays touché par Omicron, le nouveau variant du Covid-19. Et c’est la raison pour laquelle les autorités sanitaires ont donc ordonné de placer la délégation kabyle en isolement, pour éviter une éventuelle propagation du virus. Il est important de signaler que durant leur confinement, les coéquipiers de l’attaquant Réda Bensayah ont été autorisés à s’entraîner à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Aïn Benian (Alger). Ceci dans la perspective de garder les joueurs en forme pour un éventuel retour aux compétitions.

Alors que la pandémie a déjà fauché plus de cinq millions de vies dans le monde depuis fin 2019, l’arrivée durant la semaine écoulée du variant Omicron a été jugée “préoccupante” par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Identifié en Afrique du Sud, ce variant a poussé de nombreux pays à fermer leurs frontières à l’Afrique australe alors qu’ils venaient parfois à peine de se rouvrir au monde.

Le “classique” USMA-JSK reporté par la LFP

Alors que la JSK devait affronter l’USMA ce vendredi pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, la rencontre a été reporté sur demande du club kabyle. “La Ligue de Football Professionnel a décidé, suite à la demande de la JS Kabylie, de reporter la rencontre de la 07ème journée de championnat de Ligue 1 USMA-JSK,prévue initialement le vendredi 10 décembre 2021 à une date ultérieure” explique la LFP dans son communiqué. “La LFP a pris cette décision en raison de la situation particulière dans laquelle se trouve l’équipe de la JSK, en confinement depuis son retour d’Eswatini le 29 novembre dernier et ce jusqu’à jeudi soir, soit la veille de la rencontre contre l’USMA“.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.