Nous contacter

#Team DZ

Europa League : les Algériens tous qualifiés au prochain tour !

Publié

le

slimani rangers europa league

Belle soirée européenne pour les internationaux algériens engagés en Europa League. En terminant premier de leur groupe, Slimani avec Lyon, Feghouli avec Galatasaray et Benrahma avec West Ham sont directement qualifiés pour les 16ème de finale. Qualification également par Ounas et Naples qui devront passer par les play-offs de l’épreuve européenne.

L’épreuve européenne se poursuit pour tous les internationaux algériens engagés dans la phase de poules de l’Europa League avec des qualifications acquises avec brio pour les clubs de nos Fennecs.

Auteur d’un parcours sans faute dans son groupe A, l’Olympique Lyonnais a bouclé sa campagne avec un match nul à domicile face aux Glasgow Rangers (1-1). Remplaçant, Islam Slimani a été incorporé à la 76′ à la place de Dembélé alors que le score était déjà de 1-1. Notre reporter présent sur place a pu rencontrer notre Fennec à la fin de la rencontre. Un entretien exclusif avec Islam Slimani sera publié ce vendredi.

Dans le groupe E, Galatasaray a terminé en tête de son groupe avec 12 points après un bon nul décroché sur le terrain de la Lazio Rome (0-0). Titulaire sur son couloir droit, Sofiane Feghouli a cédé sa place à la 63ème minute de jeu contribuant au bon résultat décroché par son équipe. Le club stambouliote termine en beauté et accède ainsi directement au prochain tour.

Même sort pour les Hammers de Saïd Benrahma. Le club londonien s’est incliné 1-0 à domicile face au Dinamo Zagreb mais termine tout de même en tête de son groupe avec 13 points. Notons que Benrahma, en méforme ces temps-ci, était remplaçant ce soir et a été incorporé à la 46ème minute de jeu. L’Algérien a réalisé une prestation assez terne mais l’essentiel West Ham a décroché sa qualification au prochain tour.

Naples qualifié aux barrages

En Italie, Naples a réalisé une excellente affaire en se débarrassant des Anglais de Leicester City. Éliminés au coup d’envoi, les Napolitains ont réussi à s’imposer 3-2 pour finalement écarter leur adversaire du jour. Adam Ounas, titulaire, a brillé durant cette rencontre en ouvrant le score pour les siens. Naples termine 2ème de son groupe derrière le Spartak Moscou mais devant Leicester City. Les camarades d’Ounas et Ghoulam disputeront les play-offs face aux clubs reversés de la Ligue des champions UEFA comme le FC Barcelone, le FC Porto ou le Borussia Dortmund.

Le tirage au sort aura lieu lundi prochain en Suisse pour connaitre la suite du parcours avec une reprise de la compétition européenne en février 2022 pour les barrages puis en mars pour la phase finale. Nos Algériens passeront ainsi l’hiver au chaud avec la Coupe d’Afrique des Nations au menu d’ici la reprise de l’Europa League.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.