Nous contacter

Actualités

CAN U17 : Le Maroc n’abritera pas la compétition !

Publié

le

can u17 annulee maroc

Encore une fois, le Maroc a lâché l’Afrique. Comme annoncé par nos soins, le Maroc n’abritera la CAN 2021 pour la catégorie U17 prévue du 13 au 31 mars 2021. Alors que plusieurs sélections africaines sont déjà sur place (Ouganda, Côte d’Ivoire, Zambie, Tanzanie) la compétition est brutalement annulée par le pays organisateur !

C’est la deuxième fois que le Royaume Chérifien renonce brutalement à l’organisation d’une compétition continentale. Après la CAN-2015 qui avait été annulée pour cause du virus Ebola, la CAN-2021 vient de subir le même sort. Cette fois c’est la pandémie de la COVID-19 qui vient faire barrière à l’organisation de la joute continentale pour les jeunes cadets africains.

C’est à travers la chaîne nationale, Arriyadia, que l’annonce a été faite. La CAF a par la suite confirmé l’information de cette annulation pure et simple de la compétition après une courte réflexion qui envisageait une délocalisation ou un report. Finalement avec l’annulation par la FIFA de la Coupe du Monde U17 cette année, annoncée depuis plusieurs mois, la CAF a entériné l’annulation de dernière minute de la CAN U17 alors que de nombreuses sélections ont engagé des frais pour la préparation.

« Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021. Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux » a expliqué la CAF à travers un communiqué justifiant l’annulation de la compétitions sans évoquer aucune sanction ni excuse du pays organisateur.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.