Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Atal victime d’une lésion aux adducteurs

Publié

le

60467e36bc572

Victime d’une lésion aux adducteurs, Youcef Atal est officiellement out pour la rencontre des 16ème de finale de la Coupe de France. Son absence est estimée « à 3 ou 4 semaines » selon son coach Adrian Ursea.

Les malheurs continuent pour Youcef Atal. Alors qu’il vient tout juste de revenir d’une période de convalescence qui avait duré 1 mois et quelques cendres, le latéral droit de 24 ans s’est de nouveau blessé, ce lundi, avant le choc des 16ème de finales de Coupe de France face à l’AS Monaco (21h).

Le Gym a annoncé l’absence de son joueur, victime d’une lésion aux adducteurs pour la rencontre de ce soir. Sa période d’indisponibilité dépend de la gravité de sa blessure. Reste à savoir le grade de cette lésion, à savoir que : Le premier, grade 1, c’est ce qui est appelé  « élongation ». On estime en général l’absence autour de cinq à dix jours maximum. Quant au grade 2, c’est ce qui est appelé  « claquage ». Le muscle est déchiré sur une longueur pouvant aller jusqu’à 5 cm avec apparition d’un hématome. La durée d’indisponibilité est estimée entre trois et six semaines en fonction de la longueur de la déchirure.

Atal est forfait avec l’Algérie

Selon les propos de son entraineur Adrian Ursea, l’international algérien devrait être éloigné pour 3 à 4 semaines ratant ainsi la prochaine date FIFA avec les Verts et les deux matchs face à la Zambie puis le Botswana. « Youcef a ressenti une gêne, ce n’est pas une rechute aux ischios », a précisé Ursea dans un communiqué du club. « Ça a été l’adducteur, sur un faux mouvement, on attendait que la douleur passe. Les examens ont confirmé une lésion à l’adducteur de grade 2 donc il est out encore pour trois ou quatre semaines », a expliqué l’entraîneur des Aiglons.

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.