Nous contacter

Equipe Nationale

CAN U20 : le tournoi qualificatif du 13 au 28 décembre en Tunisie !

Publié

le

stage selection U20 jeunes sidi moussa

La sélection nationale des moins de 20 ans connait désormais son programme pour se qualifier à la CAN 2021 en Mauritanie. L’Union nord-africaine de football (UNAF) vient de rendre public le calendrier du tournoi qualificatif UNAF 2020 qui aura lieu en Tunisie du 13 au 28 décembre 2020.

Mardi dernier, la sélection algérienne a été battue par le NA Hussein-Dey (1-0), suite au but de Taghmount (55’), au cours de son premier match amical. Ce qui a permis au sélectionneur national Saber Bensmaïn d’effectuer une revue de son effectif en alignant deux équipes pour cette rencontre. La sélection U20 disputera un second match amical face à l’ASO Chlef ce jeudi en clôture de son stage qui a concerné 25 joueurs et qui a débuté le 30 octobre dernier à l’hôtel Fredj Lilly de Ben Aknoun avec seulement des joueurs locaux. Cette rencontre est prévue à 14h00 au stade annexe du complexe Mohamed Boudiaf (Alger).

Un stage avec les expatriés du 9 au 13 novembre

En tout et pour tout Bensmaïn a pu voir pas moins de 18 joueurs à l’œuvre dans la perspective d’en choisir les meilleurs pour aborder le prochain tournoi de l’Union nord-africaine qui a été reporté au mois de décembre prochain. Une aubaine pour le sélectionneur algérien qui a programmé à la place un nouveau stage durant la date FIFA de novembre qui permettra ainsi de faire appel à quelques joueurs binationaux. Ainsi, le club français de Dijon FCO a annoncé la convocation de son défenseur Reda Benchaa par la FAF pour un regroupement du 9 au 13 novembre.

Le sélectionneur national devra désormais composer son équipe en espérant la disponibilité des joueurs évoluant en Europe qui devraient participer au tournoi qualificatif en Tunisie. En effet, ce tournoi qualificatif à la CAN devait se dérouler du 9 au 24 novembre en cours, mais il a été finalement reporté à la période allant du 13 au 28 décembre 2020 en Tunisie. Ce tournoi auquel l’Algérie prendra part et qui est qualificatif à la CAN U20 en Mauritanie est programmé selon le calendrier suivant :

– Dimanche 13 décembre 2020 : arrivée des équipes participantes en Tunisie.

– Mardi 15 décembre 2020 : déroulement de la 1er journée.

– Vendredi 18 décembre 2020 : déroulement de 2e journée.

– Lundi 21 décembre 2020 : déroulement de la 3e journée.

– Jeudi 24 décembre 2020 : déroulement de la 4e journée.

– Dimanche 27 décembre 2020 : déroulement de la 5e et dernière journée

– Lundi 28 décembre 2020 : Fin du tournoi, départ de la Tunisie.

Enfin, la FAF rappelle qu’en plus de l’Algérie, quatre autres sélections nord africaines prendront part à ce tournoi, il s’agit de la Libye, la Tunisie, le Maroc et l’Égypte.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.