Nous contacter

#Team DZ

Carabao Cup (Man. City – Wycombe 6-1): Mahrez régale, City en 1/8 de finale

Publié

le

20210921 223550

Plus en jambes et mieux inspiré, Riyad Mahrez a retrouvé des couleurs ce mardi soir en Coupe de la Ligue anglaise (Carabao Cup). Pour sa 4e titularisation de la saison, l’international algérien a pris part à la victoire (6-1) de Manchester City contre Wycombe Wanderers, sociétaire de la D3 anglaise.

Certes, ce n’était pas un gros calibre en face. Néanmoins, Mahrez avait besoin de retaper le moral. Pour qu’il puisse répéter activement ses gammes, Pep Guardiola l’a aligné d’emblée après lui avoir accordé 23 minutes seulement samedi dernier contre Southampton (0-0) en Premier League.

Offrandes vendangées par Sterling et Torres

En quinze minutes, il aurait pu être double-passeur décisif. Toutefois, Sterling (7e) et Ferran Torres (16e) avaient concrétisé ses caviars. Si les Citizens ont vendangé, les visiteurs ont fait sauter le verrou dès la première occasion. Après un billard dans la surface, Brandon Hanlan décante la situation (22’).

Sept minutes plus tard, le Fennec et ses coéquipiers réagissent. Après une bonne conservation de balle dans la zone médiane, Mahrez s’appuie sur Foden. L’international anglais prend la balle, élimine deux joueurs et sert Kevin De Bruyne. Le Belge se met en position et ouvre son pied pour trouver le petit filet et niveler la marque. A la 43e minute, c’était au tour du Vert de marquer son 3e but de la saison avant de servir Foden (45’+1) pour le 3 buts à 1 signant sa 2e offrande depuis le début de l’exercice 2021-2022.

Déjà buteur dans 3 compétitions différentes

En marquant ce soir, l’ancien sociétaire de Leicester City aura trouvé la faille dans trois compétitions différentes déjà : Premier League, Ligue des Champions UEFA et Carabao Cup. Juste après le retour des vestiaires, une fois n’est pas coutume, Sterling sert idéalement Mahrez démarqué. Le capitaine de l’EN tente d’enrouler sans contrôle, comme sur sa première réalisation, mais manque son geste. Sur phases pareilles, il nous avait habitués à mieux.

Ayant fait l’essentiel en breakant, les Mancuniens ont géré la partie. A la 71e minute, Torres, servi par Foden (homme du match), aggrave la marque. A 6 minutes de la fin, Mahrez, servi par Sterling, signe son premier doublé de la saison. Un performance qui est faite pour rassurer le Dz. Lui qui n’avait plus marquer dans le jeu depuis le 21 août dernier contre Norwich en championnat. Pas rassasiés, les Skyblues assommeront, encore plus, Wycombe avec un 6e but portant la griffe du jeune Cole Palmer pour clore le festival offensif.

 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.