Nous contacter

#Team DZ

Carabao Cup/Manchester City-Liverpool (3-2): Mahrez, un golazo et la qualif’ en quarts

Publié

le

Mahrez

Opposés à Liveprool pour le compte du 4e tour de la Carabao Cup, Manchester City et Riyad Mahrez ont validé leur ticket pour les 1/4 de finale de l’épreuve. Face au tenant du titre, l’Algérien a participé activement à la victoire des siens signant un golazo.

C’est une réalisation qui nous rappelle Riyad Mahrez à son apogée. Un délicieux contrôle orienté suivi d’une frappe imparable, le capitaine de l’EN a laissé une bonne impression pour le retour à la compétition officielle.

La rencontre entre les Skyblues et les Reds était d’une haute intensité. Pourtant, elle intervient après une longue pause due à la Coupe du Monde 2022. Le Fennec était bien dans le tempo et avait de bonnes sensations. C’était constatable sur ses prises de balles et ses transmissions. Pour revenir à la partie, on notera que les Mancuniens ont à chaque fois mené au score. L’inévitable Haaland a ouvert la marque dès la 10e minute avant que Fabio Carvalho n’égalise pour les Reds (20′).

Robertson mystifié tout en contrôle

Au retour des vestiaires, le Dz a gratifié les présents de l’Etihad Stadium d’un superbe enchaînement. C’était digne de l’époque où le natif de Sarcelles était en état de grâce à Leicester City. Une transversale de Rodri qu’il a anesthésiée et un tir limpide venu mourir dans le petit filet de Kelleher. Dans la minute qui a suivi, Mohamed Salah égalisait encore pour Liverpool (48′). Une joie qui n’aura duré que 10 minutes. En effet, Nathan Aké a profité d’un superbe centre de De Bruyne, auteur de 2 passes décisives, pour planter le 3e pion d’une tête décroisée.

Le score ne changera pas et les Skyblues seront parmi les 8 clubs toujours en lice pour remporter la coupe de la Ligue anglaise. Six des sept concurrents restants sont des pensionnaires de Premier League. Man. City sera en appel, le 09 janvier à venir, chez Southampton au prochain tour où seul Charlton Athletic (3e division) représentera les paliers inférieurs. Pour clore, précisons que la réalisation de Mahrez était la 5e en 18 apparitions dans toutes les compétitions cette saison et la 2e en autant de matchs d’EFL Cup.

Le bijou de Riyad Mahrez:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.