Nous contacter

Actualités

Handball – Coupe du Monde 2023 : 21 joueurs en stage à Alger

Publié

le

handball algerie prepa italie juin 2022 ghedbane berkous gherbi

En prévision du Mondial 2023 prévu en Pologne et en Suède où l’Algérie débutera le 13 janvier prochain face à la Serbie, le coach national Rabah Gherbi a fait appel à 21 joueurs dont  13 évoluant à l’étranger.

Ces joueurs sont donc convoqués par le staff technique dirigé par Gherbi du 21 au 25 du mois en cours à Alger, puis du 25 au 30 du mois en cours en Roumanie. Ainsi et après un premier stage effectué à Alger du 3 au 11 décembre, dans le but de préparer ce Championnat du monde prévu du 11 au 29 janvier 2023 en Pologne et Suède, Gherbi poursuit son cycle de travail avec les joueurs pour bien les préparer à ces joutes mondiales où ils sont tombés sur un groupe bien difficile. En effet, versée dans le groupe « E », l’Algérie défiera la Serbie, le vendredi 13 janvier, avant de croiser le fer avec le Qatar, champion d’Asie, le dimanche 15 janvier, et boucler le premier tour face aux Allemands, le mardi 17 janvier.

Contrairement à la précédente période, soit depuis plus d’une année, le handball algérien a connu une crise qui vient juste de se terminer après l’élection de Mme Karima Taleb à la présidence de la Fédération algérienne de handball (FAHB). Dans un remake de la dernière AGE, tenue le 22 octobre dernier et invalidée par la Fédération internationale de handball (IHF), la première responsable de la formation de Boumerdes a battu son rival, Abdelmadjid Bouzid, en récoltant 65 voix, contre 44 pour le second candidat.

À noter qu’il y a eu 113 votants, sur les 133 que compte l’AG de la FAHB, et ce, en présence du représentant de l’IHF, le Tunisien Mouad Benzeyade. Cette fois-ci, l’élection de Mme Taleb ne devrait faire l’objet d’aucune contestation, car les choses ont été faites dans les normes et les procédures respectées, notamment avec l’adoption, le 8 novembre dernier, de la nouvelle version des statuts de la FAHB par les membres de l’Assemblée générale extraordinaire (AGEx).

« Je pense que les membres de l’assemblée générale ont confirmé une nouvelle fois leur soutien à ma candidature. Je n’avais aucun doute sur la position des personnes qui m’ont donné leur confiance lors de l’AG élective du 12 octobre dernier. Maintenant, c’est à moi de leur prouver que je suis à la hauteur de la confiance placée en ma modeste personne. », a déclaré Karima Taleb après son élection.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.