Nous contacter

Equipe Nationale

CDM 2022 : Le début des qualifications zone Afrique reporté à septembre

Publié

le

algerie botswana

C’était dans l’air et c’est devenu finalement officiel : les deux premières journées de qualification pour la Coupe du monde 2022 zone Afrique viennent d’être repoussées de juin à septembre 2021. C’est ce qu’indique ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

La Confédération africaine en collaboration avec la FAF a donc repoussé les deux premières journées de qualification au Mondial 2022 de juin à septembre car de nombreux stades ne sont pas homologués. 22 des 54 pays membres de la Confédération ne possédant pas de stade homologué. Lundi dernier, la Faf a annoncé dans un communiqué que le stade Mustapha-Tchaker de Blida, devant abriter les matchs de l’équipe nationale de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a été homologué par la Confédération africaine (CAF).

« Dans une circulaire-décision adressée à la Fédération algérienne de football (FAF) datée du 2 mai 2021, la Confédération africaine de football (CAF) et en référence à la circulaire du 1er avril dernier concernant les exigences d’homologation et de supervision des stades de la CAF pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, a donné son approbation pour le stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué. Ceci, sans oublier que le stade du 5 juillet (Alger) est aussi homologué par la CAF.

L’Algérie affrontera Djibouti et le Burkina Faso en septembre

Ainsi et à la suite de ce report des deux premières journées des qualifications du Mondial du Qatar, les « Verts » ne fouleront pas la pelouse de l’enceinte de Blida, le 5 juin prochain, mais en septembre prochain à l’occasion de la réception de Djibouti, dans le cadre de la 1ère journée (Gr. A) du 2e tour éliminatoire, avant de jouer en déplacement quelques jours plus tard face au Burkina Faso, à l’occasion de la 2e journée.

Enfin à noter que la FIFA, a publié ce jeudi, sur son site officiel un communiqué sur ce sujet. En voici son contenu : « La FIFA – conjointement avec la CAF – est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matches des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ qui devaient avoir lieu en juin 2021. Les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022. ».

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.