Nous contacter

A La Une

Cérémonie d’ouverture des JM Oran 2022 : pas d’entrée sans présentation du billet électronique !

Publié

le

ticket ceremonie ouverture jm Oran 2022

Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué ce vendredi que l’accès à la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM Oran 2022), prévue ce samedi, se fera sur présentation du billet électronique émis par le comité d’organisation des jeux.

La Direction Générale de la Sûreté nationale porte à la connaissance des citoyens désirant assister à la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux Méditerranéens d’Oran prévue samedi 25 jui2022, que l’accès au Complexe sportif se fera sur présentation du billet électronique émis par le comité d’organisation des Jeux Méditerranéens“, lit-on dans le communiqué.

D’autre part, la DGSN a tenu à rappeler au public sportif que “toute personne ne disposant pas de ce billet ne doit pas se déplacer au stade, les places au niveau des gradins étant réservées selon la numérotation inscrite sur le billet électronique acquis“. Vendu initialement à 500 DA puis baissé à 100 DA sur décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune, le billet d’accès au stade pour la cérémonie d’ouverture est déjà introuvable. Tous les tickets ont été officiellement venu dès le premier jour de sa mise en vente à en croire les organisateurs des JM.

La colère gronde chez les journalistes

Par ailleurs, concernant les journalistes algériens qui se sont accrédités pour couvrir les Jeux Méditerranéens 2022, un véritable scandale pourrait éclater ce samedi avec l’impossibilité pour la presse algérienne d’assister à la cérémonie d’ouverture. En effet, malgré le badge d’accréditation (qui n’a toujours pas été attribué), il a été porté à la connaissance des journalistes qu’ils doivent se procurer en plus une invitation pour accéder au stade. Alors que les journalistes étrangers se sont vus octroyer ce vendredi leur badge d’accréditation pour les JM, les journalistes algériens doivent attendre ce samedi matin à partir de 10h00 pour récupérer le précieux sésame. En raison du nombre élevé de journalistes présents à Doha, l’accès à la cérémonie d’ouverture risque d’être impossible pour une grande majorité.

Les anciens athlètes oubliés par le COA

Enfin, un autre scandale pourrait s’ajouter à cette cérémonie d’ouverture des JM 2022 : la marginalisation des anciennes gloires du sport algérien. En effet, de nombreux athlètes qui ont honoré les couleurs nationales n’ont pas été invité par le Comité d’Organisation des Jeux Méditerranéens sans doute dépassé par les évènements malgré son envie de bien faire. Le premier médaillé d’or de l’Algérie aux JM d’Alger 1975 Boualem Rahoui ne figure pas parmi les invités, tout comme Omar Betrouni le capitaine de l’équipe de football médaillée d’or en 1975 et la liste est très longue (Morceli, Boulmerka, Saïdi-Sief, Makhloufi, Allalou, Moussa…). Si Djamel Belmadi, l’homme fort du football algérien, a bien été invité par les hautes autorités du pays, ce n’est pas le cas de nombreux anciens athlètes qui se sentent marginalisés. Gageons que ces JM se dérouleront malgré tout sans trop de couacs, il en va de l’image du pays.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.