Nous contacter

Émissions Radio

« C’est vous l’Expert » : Boutabout se dévoile et nous parle des Verts de Belmadi

Publié

le

boutabout expert podcast

A la veille d’une double confrontation face au Zimbabwe, les chroniqueurs de « C’est Vous L’Expert » ont eu la chance d’avoir l’ex buteur des Verts Mansour Boutabout. Aujourd’hui jeune retraité, il a passé ses diplômes d’entraineur mais aussi de manager sportif et pense fortement à se lancer et pourquoi pas en Algérie. Il est bien entendu revenu sur sa carrière en club mais aussi en sélection à l’époque où les voyages de l’EN se faisait en avion militaire. L’occasion pour les nostalgiques de se remémorer aussi de très bons moment ….

– Le Podcast de l’émission –

– Programme de l’émission –

L’invité de la semaine : Mansour Boutabout

Made in Algeria

Beaucoup de scepticisme de la part de nos chroniqueurs à l’égard de l’annonce de la date de reprise du championnat algérien qui est fixée au 28 novembre 2020. Selon eux, on se dirige plutôt vers une saison blanche pour les clubs algériens ou à minima une reprise début 2021. De la même manière, nos chroniqueurs croient peu en la véracité de la rumeur qui fait état d’une candidature de Kheïreddine Zetchi à la tête de la CAF. Enfin, c’est la fin du feuilleton Belaili. Le numéro 8 de l’équipe nationale s’est engagé pour 2 ans avec le club du Qatar SC.

Débat de la Rédac’

Le sélectionneur Belmadi a dévoilé sa liste de 23 joueurs (Farès était le 24ème mais est bloqué à Rome en raison de l’enquête visant son club). Djamel Benlamri et Adam Ounas font leur retour, le Nîmois Karim Aribi est pour la première fois sélectionné. Youcef Belaili, Islam Slimani en difficulté à Leicester et Youcef Atal atteint du COVID, ne sont pas convoqués. Seulement 3 défenseurs centraux sont sélectionnés (Aissa Mandi, Mehdi Tahrat et Djamel Benlamri) alors que 7 attaquants ont été appelés. Notons tout de même que Bensebaini et Abeid sont polyvalents et peuvent jouer en charnière centrale.

Liste de 24 joueurs de Belmadi                         

Zoom sur les retours et nouveauté ; analyse des forces en présence dans chaque secteur de jeu. Benlamri, Ounas de retour, Aribi première convocation. Entre-jeu identique. Trois défenseurs centraux convoqués au profit de sept attaquants.

Double confrontation face au Zimbabwe

Viser la qualification pour peut-être tester des choses dans les deux derniers matchs.

Poursuivre la belle série de 20 matchs sans défaite.

La CAF permet un accueil du public limité. Chaque Fédé doit gérer au cas par cas.

Dernier match : Zimbabwe 2-2 Algérie CAN 2017

Soyez à l’écoute chaque lundi à partir de de 19h30 à 21h00 

en direct sur YouTube ou sur notre live Facebook

Merci de votre Fidélité ! 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.