Nous contacter

Émissions Radio

« C’est vous l’Expert » : Du rififi à l’USMA et le bilan des U20

Publié

le

CVLXP 21Dec2020 U20 Le Bilan

A l’heure où l’on poste ce programme on ne sait pas si la sélection nationale des U20 s’est finalement qualifiée ou pas pour la CAN 2021. En effet le dernier match des Verts se joue ce Lundi à 14h00 à Tunis face à Libye. 2 matchs, une défaite, un nul tel est le bilan actuel de l’Algérie. Pouvons-nous s’attendre à mieux ? L’autre dossier chaud du football algérien, c’est l’USMA et le limogeage en cours de son directeur sportif, l’emblématique Anthar Yahia. Venu pour apporter du professionnalisme dans toutes les structures sportives du club, il n’aura pas résisté au mauvais début de saison de l’équipe première. Enfin du coté des Fennecs, la rumeur Gouiri enfle, un bon renfort pour la bande à Belmadi ?

Soyez à l’écoute ce lundi 21 décembre à partir de 19h30 en ligne (Confinement oblige)

en direct sur YouTube ou sur notre Live Facebook

– Programme de l’émission –

Made In Algéria

L’épisode Ciccolini a laissé des traces. Limogé après seulement un match c’était un choix fort de Anthar Yahia. le héros d’Oum Durman est arrivé à l’USMA par la grande porte dans l’espoir de redorer le blason du club de Soustara. Le mauvais début de saison de l’équipe première risque de mettre un point final au projet initié par l’ex défenseur de Verts. Si bien qu’on se demande si l’on peut-on travailler sur le long terme en Algérie ?

Débat de la Rédac : Les prestations des U20 à Tunis

L’actualité de l’Équipe Nationale c’est le tournoi UNAF des U20 qui se déroule actuellement en Tunisie. L’enjeu, finir parmi les deux premiers pour se qualifier à la CAN2021. La tâche semblait abordable surtout après le forfait de l’Égypte décimée par la COVID-19 et avec l’apport de joueurs formés en France. Un nul et une défaite plus tard (le match face à la Libye se joue ce Lundi) mais surtout des prestations faibles font réagir. Avec peu de préparation, des moyens limités et aussi une vision court terme, pouvions s’attendre à mieux ?

Certes cette équipe à des circonstances atténuantes et notamment la pelouse catastrophique qui a accueilli la match face au Maroc et aussi la pandémie de COVID-19 qui a empêché une bonne préparation, mais ces excuses sont-elles recevables ?

Débat de la Rédac : Amine Gouiri en Equipe Nationale ?

Amine Gouiri, joueur de de l’Équipe de France U21, fait un début de saison tonitruant avec Nice. Le jeune attaquant devrait même disputer l’Euro U21 avec les Bleus en Mars 2021. Cependant on apprend que le papa ne le voit qu’avec les Verts et que Belmadi aurait pris attache avec le joueur. Tout le monde aimerait éviter un feuilleton « à la Aouar » mais il est temps de se poser les questions sur le timing, ou sur l’apport sportif de Gouiri pour les Verts.

Focus Fennec

Les algériens de la côte d’azur sont en difficultés. l’OGC Nice ne vit pas un début de saison serein. La campagne européenne catastrophique a eu raison du coach Viera. Quid des Algériens de Nice. Atal enchaine les blessures et Boudaoui ne franchit pas le palier lui permettant de revendiquer une place de titulaire. Quel avenir pour nos jeunes pépites ?

Benlamri ne jouera pas les premiers rôles à Lyon. Mandi, en fin de contrat avec le Betis, est à un tournant de sa carrière. Fares n’a pas digéré son transfert à la Lazio. Et Bensebaïni qui a fait un début de saison digne de son statut ne jouera plus en 2020. La défense des Verts est-elle en danger ?

Planète foot

Retour sur l’actualité du football mondial.

Soyez à l’écoute chaque lundi de 19h30 à 21h00 

en direct sur YouTube ou sur notre live Facebook

Et retrouvez tous les podcasts sur vos plateformes préférées –> ICI

Merci de votre Fidélité ! 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.