Les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert” ont interviewé le jeune Yanis Hamache lors de l’émission de ce lundi. L’arrière gauche de 21 ans de Boavista (1ère division Portugaise) s’est dévoilé sans langue de bois et avec une maturité déconcertante. Il nous a raconté les péripéties subies avant d’enfin jouer au très haut niveau. En pleine progression, il n’attend qu’une chose : rejoindre les Verts. Revivez l’émission en vidéo sur notre chaine YouTube ou en audio sur vos plateformes préférées !
– Le Podcast –
– Le Programme –
Made In Algéria
C’est fait ! Le championnat a enfin repris pour le plus grand bonheur de tous. Un Made in Algéria conséquent pour souligner les premiers résultats avec son lot de coachs déjà remerciés. On rappelle que c’est l’USMA qui a dégainé en premiers en limogeant l’entraineur Ciccolini avant même le début du championnat. Puis au lendemain du match nul concédé par la JSK à domicile face au CABBA (0-0), c’est au tour du technicien tunisien des Canaris, Yamen Zelfani d’être remercié. Si le huis-clos nous épargnera les tristes images de violences dans les tribunes, il faudra cette année encore compter sur la traditionnelle valse des entraineurs.
Il a aussi été question des “bons” résultats du CRB et du MCA en phase préliminaire aller de Champion’s League.
L’invité de la semaine : Yanis Hamache
Son passage devait durer 20 minutes selon notre programme, mais le jeune Marseillais Yanis Hamache est resté près de 50 minutes avec nos chroniqueurs où il s’est livré comme jamais sur son parcours professionnel et ses débuts remarqués en D1 portugaise. Découverte d’un latéral gauche qui frappe aux portes de la sélection A, son rêve absolu ! (la vidéo de son interview).
Le Débat de la Rédac : Du rififi à l’USMA
Dans quelle galère s’est retrouvé le héros d’Oum Dourman ? C’est à cette question que les chroniqueurs ont tenté de répondre tant le début de championnat semble compliqué pour le néo directeur sportif de l’USMA, Anthar Yahia. Perdre 2 matchs (en Supercoupe face au CRB et en championnat face à l’ESS) n’est pas dramatique en soi mais la sortie médiatique de ce dernier a surpris.
Focus Fennecs
Nabl Bentaleb est au centre d’une polémique à Schalke. Tout le monde est monté au créneau pour dédouaner l’international Algérien qui semble impliqué malgré lui. Tout ceci sur fond de racisme à peine déguisé d’un ex-joueur Steffen Freund aujourd’hui consultant de son état. Vivement la fin du calvaire pour Bentaleb qui quittera le club l’été prochain (et pourquoi pas dès cet hiver).
– Le live –
https://www.youtube.com/watch?v=kdnrGNuAxZk