Nous contacter

A La Une

CHAN 2020 : La Tunisie sanctionnée pour son retrait du tournoi

Publié

le

tunisie renconce chan2020

Suite à son retrait du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2020), la Confédération africaine de football (CAF) a infligé à la fédération tunisienne (FTF) une amende de 50 000 dollars, a indiqué l’instance fédérale africaine sur son site officiel.

De plus, la sélection tunisienne des joueurs locaux est également interdite de prendre part à la prochaine édition du CHAN. La Fédération tunisienne avait décidé, lors de sa dernière assemblée générale extraordinaire tenue le 20 décembre 2019, de déclarer forfait pour l’édition 2020 du CHAN prévue au Cameroun du 4 au 25 avril, “à cause des retombées négatives de la participation à ce tournoi sur le calendrier et les joueurs, et ce après concertation avec les staffs techniques de la sélection nationale et des clubs”.

La Libye remplace la Tunisie

D’autre part, la Commission d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a décidé de confirmer la participation de la Libye au CHAN 2020, suite au retrait de la Tunisie, a indiqué l’instance africaine. Selon le règlement du tournoi, la Libye, qui a perdu contre la Tunisie lors des éliminatoires de la Zone Nord, complète l’effectif des équipes qualifiées pour le tournoi final.

Le tirage au sort pour le tournoi final a été fixé au lundi 17 février 2020, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, dans la capitale camerounaise à 19H00 heure locale (19H00 heure algérienne). La phase finale de la sixième édition de la compétition conçue exclusivement pour les joueurs évoluant dans leurs ligues nationales, se déroulera du 4 au 25 avril 2020 dans les villes de Yaoundé, Garoua, Douala et Limbé.

Les équipes participantes :

Hôte du tournoi – Cameroun Zone Centre – Congo, RD Congo Zone Centre-Est – Rwanda, Ouganda, Tanzanie Zone Nord – Maroc, Libye Zone Sud – Namibie, Zambie, Zimbabwe Zone Ouest «A» – Guinée, Mali Zone Ouest «B» – Burkina Faso, Niger, Togo.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.