Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, est en tournée d’inspection depuis jeudi en Algérie. Le SG de l’instance confédérale est venu constater de visu l’état d’avancement des différentes infrastructures qui accueilleront les matches du CHAN-2023. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il est conquis.
Durant son séjour en Algérie, Veron Mosengo-Omba a effectué des visites aux stades de Baraki, vendredi, d’Oran et Annaba samedi et dimanche. Il terminera sa tournée, lundi, à Constantine.
Interrogé par la presse, en marge de sa visite à Oran, le SG de la CAF n’a pas tari d’éloges sur la qualité des stades et autres infrastructures qu’a réservé l’Algérie pour le CHAN 2023. «Je veux remercier les autorités algériennes et à leur tête le président Tebboune d’avoir offert non seulement au peuple algérien mais également au peuple africain des infrastructures de première classe. Les stades que j’ai visités sont aux normes coupe du monde FIFA. Je ne peux qu’être satisfait de ce que je viens de voir», a déclaré Veron Mosengo-Omba.
Une visite en somme fructueuse qui devrait consolider encore plus le dossier de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN-2025. A quelques trois mois de l’annonce du nom du futur hôte de la messe de 2025, l’Algérie est en train de marquer sérieusement des points.