Comme annoncé dernièrement par nos soins, Christian Gourcuff se trouve en ce moment au Québec. Le sélectionneur des Verts effectue une visite d’ordre pédagogique pour le compte de la Fédération canadienne de soccer. L’ancien entraineur de Lorient anime jusqu’à vendredi un stage pratique et théorique à l’attention des entraineurs québécois.
Grand absent du match amical des U23 Algérie-Palestine (0-1) au stade du 5 Juillet d’Alger, le sélectionneur des A se trouve actuellement au Canada pour une mission avec la Fédération de Soccer du Québec à l’attention des entraineurs canadiens.
Une session qui fait partie du programme “Carrefour des entraîneurs” proposé par ladite Fédération qui a offert à l’ex-entraineur de Lorient un retour aux sources dans ce pays. En effet en 1989, à la fin de sa carrière de joueur, le Breton avait évolué deux mois et demi au sein du Supra Montréal, évoluant alors en Ligue canadienne de soccer. Son nom avait même circulé du côté de l’Impact Montréal en 2013, un an après l’entrée du club en MLS.
Sans doute prévue de longue date mais sans avoir fait l’objet d’une communication officielle de la part de la FAF, cette mission du sélectionneur de l’Algérie pour son propre compte à l’étranger demeure assez énigmatique en cette période de l’année.
Photos de Gourcuff au Canada:
Yassin B, LGDF