L’entraineur du CR Belouizdad, Marcos Paqueta, a annoncé la liste des joueurs retenus pour disputer le match de la 1ère journée de Ligue des champions CAF face aux Young Africans. Sans surprise Rais Mbolhi et Hocine Benyada ne sont pas convoqués. Le coup d’envoi du match se fera au 5 juillet, ce vendredi à partir de (20:00).
Blessés face à la JS Kabylie lors de la précédente journée du championnat algérien, Ligue 1 Mobilis, Houcine Benayada et Rais Mbolhi sont officiellement forfaits pour accueillir le club tanzanien des Young Africans. C’est Alexis Guendouz, ancien portier numéro 1 la saison écoulée qui devrait surveiller les cages belouizdadiennes lors de cette entrée en lice du Chabab en Ligue des champions CAF.
Qui pour palier les absences ?
Si pour le poste de gardien tout semble se dirigé vers une titularisation de Guendouz, en revanche, pour palier l’absence de Houcine Benayada trois options s’offrent au coach brésilien, Marcos Paqueta sur flanc droit de la défense. En effet, on pourrait évoquer l’expérimenté Moukhtar Belkhiter (31 ans), le jeune Aimen Bouguerra (25 ans) la dernière piste est le juvénile, Mohamed Azzi (21 ans) qui a moins de chance de voir son nom figurer dans la liste qui débutera le match, sauf surprise.
Miguel Gamondi : “Le CRB est une grande équipe mais nous devons rester confiants”
L’entraineur argentin des Young Africans, Miguel Gamondi, n’a pas tari d’éloges sur son futur adversaire le CR Belouizdad sans pour autant manquer de motiver ses troupes pour le match : “Le CR Belouizdad est une grande équipe, ils ont d’anciens joueurs internationaux mais nous devons resté confiants afin de réaliser un bon résultat et faire honneur à nos supporteurs.”
𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦 🗣️💬#TheClubAboveAll#DaimaMbeleNyumaMwiko pic.twitter.com/cnXhFXLf2j
— Young Africans SC English (@YoungAfricansEN) November 23, 2023
Notons que le CR Belouizdad a été versé dans la poule D en compagnie d’Al Ahly du Caire, Medeama Sporting Club (Ghana) et des Young Africans (Tanzanie) lors premier adversaire pour débuter cette compagne de LDC CAF. La rencontre sera dirigée par un trio tchadien composé de Al Hadj Allaou Mahamat (arbitre central), Bogola Issa (1er assistant ) et Moussa Hafiz (2e assistant).
The last training
📌التدريب الأخير 🔴⚪📸 pic.twitter.com/PZqyjX0HYR— CR.BELOUIZDAD شباب بلوزداد (@Crbelouizdadoff) November 23, 2023