Le cas d’Islam Slimani inquiète grandement les supporters algériens. Pour cause, l’attaquant algérien de 35 ans a été touché à la cuisse droite, puis évacué sur une civière du terrain après un quart d’heure de jeu contre le Mozambique. Quelques jours après, son club, le Coritiba FC, donne enfin des nouvelles du Fennec.
Si la FAF n’a pour l’instant pas communiqué concernant la blessure d’Islam Slimani, le club brésilien s’est chargé de donner les dernières news concernant l’international algérien. Le verdict est tombé il y a quelques heures via les réseaux sociaux du club. Blessé lors du match opposant les Verts aux Mambas le 19 novembre dernier à Maputo, le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie devrait faire son retour au Brésil le 29 du mois, après une période de convalescence effectuée à l’étranger.
“Le Coritiba SAF informe que l’attaquant Islam Slimani a été victime d’une blessure musculaire à la cuisse droite lors du match Mozambique-Algérie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, dimanche dernier (19). En raison de la blessure et dans le but d’accélérer le processus de récupération du joueur, le département médical du club et de la sélection algérienne ont conjointement décidé que Slimani effectuera la première phase de sa convalescence à l’étranger. Le retour de l’attaquant à Curitiba est prévu pour le 29 novembre”, peut-on lire dans le récent communiqué du Coritiba.
🏥 Departamento Médico
O Coritiba SAF informa que o atacante Islam Slimani sofreu lesão muscular na coxa direita durante a partida Argélia x Moçambique, pelas eliminatórias da Copa do Mundo, no último domingo (19).
Em virtude da lesão e com objetivo de acelerar o processo de…
— Coritiba (@Coritiba) November 23, 2023