Accueil Equipe Nationale Classement FIFA (Féminine) : L’Algérie termine l’année à la 84ème place
Equipe NationaleSélections Diverses

Classement FIFA (Féminine) : L’Algérie termine l’année à la 84ème place

Partager
Partager

La sélection algérienne féminine de football a gagné une place au classement de la FIFA, du mois de décembre, publié sur son site internet, en terminant cette année 2019 à la 84e position.

Malgré le discours ambitieux du président de la FAF Kheireddine Zetchi d’accorder une plus grande importance au football féminin, force est de constater l’échec de la politique de la FAF à l’égard de la sélection nationale A qui a raté tous ses objectifs. Après une CAN 2018 décevante avec 3 défaites lors du premier tour, la sélection a échoué à se qualifier à la Coupe du Monde 2019 en France, échouant également à se qualifier aux JO de Tokyo 2020.

L’année 2019 se termine donc sur un faible classement pour l’Algérie avec une piètre 84ème place. Au niveau africain, dominé par le Nigeria, 39e mondial (-3 places), les Algériennes se trouvent à la 9ème position, derrière de nombreuses sélections, le Cameroun 49e (-3 places), l’Afrique du Sud (55e), Ghana 60e (-10), la Côte d’Ivoire 63e (+6), la Guinée-Equatoriale 71e (+1), le Maroc 81e (+1) et le Mali 82e (+3). Maurice, 155e mondial, ferme les rangs des sélections africaines au classement FIFA.

En haut du classement FIFA des meilleures sélections féminines de la planète, les États-Unis conservent sans surprise leur première place devant cinq nations européennes. L’équipe américaine devance l’Allemagne (2e), les Pays-Bas (3es), la France (4e) et la Suède. Un seul changement dans le Top 10 : le Brésil récupère sa 9e place aux dépens du Japon. La prochaine édition du classement mondial féminin de la FIFA sera publiée en mars 2020.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Rayan Cherki reste encore loin de la sélection algérienne/ Loic Cousin/Icon Sport
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Rayan Cherki – Algérie : Statuquo et ultimatum

Rayan Cherki est toujours considéré comme un talent prometteur en France. A...

petkovic adjoint neghiz brahim scaled
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic aura un élément perturbateur pour mars !

Après avoir validé, tout en maîtrise, sa présence à la CAN, l’équipe...