Excellente nouvelle pour l’Algérie ! Grâce aux efforts de Djamel Belmadi et de ses hommes lors du stage du mois de novembre, l’équipe nationale parvient à se hisser à la 29ème place du classement des meilleures équipes africaines, mais surtout, à la 3ème place sur le continent africain !
Grâce aux deux victoires de l’Algérie en novembre, avec une première réussie contre la Somalie à Alger (3-1), puis une seconde contre le Mozambique à Maputo (0-2), les Fennecs parviennent à gagner des points au classement FIFA mondial, se hissant à la 29ème place de celui-ci.
C’est sur la scène africaine plus particulièrement que les deux dernières victoires de Slimani & co impactent le plus. En effet, les Verts occupent à présent la 3ème place au classement des meilleures équipes, devançant la Tunisie, et juste derrière le Sénégal (2ème) et le Maroc (1er).
L’Algérie remonte la pente du classement
El-Khedra revient de loin. Après avoir perdu de nombreuses places suite à son élimination en phase de groupe de la CAN 2021, et son absence de la Coupe du Monde suite à la défaite contre le Cameroun, l‘Algérie s’était retrouvée à la 38ème place mondiale et la 6ème place en Afrique en fin d’année 2022 (classement du 22 décembre dernier). En un an pratiquement, les Fennecs sont donc parvenus à grimper de 9 places au niveau mondial, ainsi que 3 places à l’échelle continentale.