Nous contacter

Actualités

Classement FIFA: Le Maroc ne détient pas le meilleur ranking africain de l’histoire

Publié

le

joie maroc lions atlas cm 2022

Auteure d’une superbe et historique campagne en Coupe du Monde 2022 au Qatar en disputant la première demi-finale de l’Afrique dans le tournoi, l’équipe nationale marocaine a signé une ascension remarquable au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas pointent désormais à la 11e place du ranking. Toutefois, il ne s’agit pas de la meilleure performance réalisée par une sélection africaine.

En effet, la glorieuse Égypte de Hassan Shehata a déjà figuré dans le Top 10 mondial. C’était en février 2010 lorsqu’elle pointait à la 9e place. Si le Maroc a pu compter sur ses performances au Qatar pour passer de la 22e à la 11e place, les Pharaons venaient de sortir d’un retentissant triplé en CAN après avoir triompher en 2006, 2008 et 2010.

Pour autant, cette génération dorée d’Aboutrika & cie n’a pas pu disputer la Coupe du Monde puisque l’Algérie, qui a reculé à la 40e place dans la récente hiérarchie établie par l’instance internationale, l’avait sortie lors du fameux match d’appui, joué à Omdourman (Soudan), pour la séquence 2010 en Afrique du Sud. En tout cas, grâce à leur performance lors du rendez-vous planétaire en terre qatarie, les protégés de Walid Regragui s’imposent comme la meilleure sélection dans le classement africain devant le Sénégal (19e), la Tunisie (30e), le Cameroun (33e) et le Nigéria (35e). Remaquable.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.