Nous contacter

A La Une

Commémoration du 17 octobre 1961: le bel hommage des Anciens d’Algérie à Nanterre !

Publié

le

nanterre match contre oubli red star mamouni brahami belbey

Un match de gala entre les anciens joueurs d’Algérie face aux anciens du Red Star s’est déroulé ce week-end à Nanterre dans une ambiance conviviale. L’occasion était de rendre hommage aux Algériens assassinés par la police française à Paris le triste jour du 17 octobre 1961 durant la Guerre d’Algérie !

Mustapha Dahleb, Nordine Kourichi, Omar Belbey, Maâmar Mamouni, Fadel Brahami, Mohamed Hamdoud, Nasser Guedioura, Djamel Tlemçani, Abdel Djaâdaoui… une pléiade d’anciens internationaux algériens était présente au stade de Nanterre ce samedi 23 octobre 2021 pour une journée placée sous le signe de la commémoration. Face à une équipe d’anciens joueurs du Red Star, emmenée par Steve Marlet, la sélection algérienne s’est imposée 6-3 et a offert un beau spectacle à un public conquis et complètement sous le charme. Les retrouvailles entre les anciens joueurs algériens étaient chaleureuses et ont enthousiasmé la communauté algérienne établie en région parisienne qui a pu côtoyé de près ces anciennes stars des Verts. Sans aucun doute le plus populaire et le plus disponible pour les photos, la légende Mustapha Dahleb a illuminé la journée pas sa présence et son humilité tout comme la tour de contrôle de 1982 Nordine Korichi.

En présence du maire de Nanterre et du Consul d’Algérie en France, une minute de silence a été respectée avant la rencontre en hommage aux martyrs du 17 octobre 1961. La rencontre s’est naturellement déroulée dans une ambiance bon enfant et s’est conclue par un repas qui a rassemblé tous les participants de cet évènement qui mérite un grand respect.

Les félicitations de Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a salué, lundi, le rôle des anciennes stars de la sélection nationale à l’étranger dans la commémoration de la mémoire populaire à travers l’organisation de ce match de gala dans la ville de Nanterre (France) par le mouvement associatif du 17 octobre 1961. “Je tiens à rendre hommage à toutes les anciennes stars de notre sélection nationale qui portent toujours dans leur cœur le poids des épreuves historiques du pays. Le match de gala organisé à Nanterre (France) par le mouvement associatif du 17 octobre 1961 en commémoration de l’anniversaire des massacres était une initiative sportive louable. Je tiens à vous adresser, au nom de tous les Algériens et en mon nom personnel, mes vifs remerciements”, a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.