Les représentants algériens en compétitions africaine interclubs 2023-2024 seront fixés sur leurs adversaires des deux premiers tours des épreuves, ce mardi, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire (Égypte), à partir de 12h (heure algérienne).
C’est ce qu’a annoncé l’instance continentale dans un communiqué publié sur son site officiel. En Ligue des champions, l’Algérie sera représentée par le CR Belouizdad, quadruple champion d’Algérie, et le CS Constantine, 2e au classement final de la saison de Ligue 1 (2022-2023). Si le Chabab de Belouizdad s’est habitué à cette prestigieuse compétition continentale, où il a atteint les quarts de finale de la précédente édition, le club constantinois retrouve cette compétition continentale cinq années après sa dernière participation.
D’autre part et en Coupe de la Confédération, l’USM Alger, détentrice du trophée, et l’ASO Chlef, vainqueur de la Coupe d’Algérie pour la deuxième fois de son histoire, seront les deux représentants algériens en lice. Il est important de signaler que la CAF a décidé de supprimer le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération. La décision a été prise, lors de la réunion de son Comité Exécutif tenue à Rabat, en marge de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 des moins de 23 ans (U23).
En d’autres termes, cette suppression signifie que les seize clubs vainqueurs du deuxième tour préliminaire se qualifieront directement pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2023-2024.
Tirage au sort de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies ce mardi https://t.co/AcUUg9p8rX
— CAF Media (@CAF_Media) July 23, 2023