Le FC Copenhague a affronté Lyngby Boldklub ce samedi matin en match amical, pour une belle victoire 3-0, mais a dû se passer des services de son jeune attaquant Amin Chiakha. L’international algérien de 18 ans, qui réalise une saison prometteuse, a déclaré forfait en raison d’une blessure. Le joueur souffre d’une douleur à la cheville, sans qu’aucune précision n’ait été apportée quant à la gravité de cette blessure.
Cette absence est un coup dur pour le FC Copenhague, qui compte beaucoup sur Chiakha cette saison. Auteur de quatre buts en 13 apparitions toutes compétitions confondues, le jeune prodige a particulièrement brillé en championnat, où il a inscrit trois buts en seulement cinq matchs. Cette saison marque ses débuts avec l’équipe première d’Algérie, convoqué pour la toute première fois en novembre par le coach Vladimir Petkovic, après avoir fait forte impression dans les catégories jeunes du Danemark.
Le calendrier du FC Copenhague reste chargé dans les prochaines semaines, avec deux autres matchs amicaux prévus : contre Viborg le 24 janvier et AGF Aarhus le 8 février. Ces rencontres serviront de préparation avant la reprise officielle du championnat le prochain rendez-vous européen du club. En effet, les Danois affronteront Heidenheim le 13 février en UEFA Conférence League.
Pour l’heure, le club n’a pas donné de détails sur la durée d’indisponibilité de Chiakha. Un retour avant le prochain match officiel du club dans un peu moins d’un mois est tout de même grandement envisageable.
TRUPPEN MOD LYNGBY BOLDKLUB
Jacob Neestrup og co. har udtaget 24 spillere til lørdagens træningskamp mod Lyngby Boldklub.
Andreas Cornelius og William Clem, der begge var syge i starten af ugen, er ikke blevet klar til kampen. Det samme gælder Amin Chiakha, der har haft… pic.twitter.com/T7HuOqHd1Y
— Copenhagen Sundays (@CphSundays) January 17, 2025