Nous contacter

A La Une

Coronavirus : “La LFP saisira la FAF pour prendre une décision”

Publié

le

coronavirus lfp

La Ligue de football professionnel (LFP) va saisir “dans les prochaines heures” la Fédération algérienne (FAF) pour prendre une décision concernant l’éventualité d’instaurer le huis clos pour les matchs des Ligues 1 et 2 en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19), a indiqué le porte-parole de l’instance dirigeante de la compétition, Farouk Belguidoum.

La LFP ne pourra pas prendre une telle décision de manière unilatérale. Dans ce cas, nous allons solliciter d’abord la FAF qui, de son côté, fera de même avec les autorités pour décider d’instaurer le huis clos ou non durant le reste des compétitions“, a affirmé à l’APS Belguidoum, également membre du bureau exécutif de la LFP.

A l’instar de plus de 80 pays et territoires à travers la planète, l’Algérie a été touchée par l’épidémie du coronavirus. Selon le dernier bilan établi mercredi par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, 17 cas positifs ont été enregistrés. “Si le huis clos viendrait à être décidé dans notre championnat, c’est pour préserver la santé des Algériens et éviter tout risque de contamination. Nous allons provoquer ce jeudi une réunion au niveau de la LFP pour entreprendre les démarches à suivre“, a-t-il conclu.

CAF : pas de huis clos pour les deux matchs à Tunis

Les deux rencontres programmées le week-end prochain en Tunisie : ES Tunis – Zamalek et ES Sahel – WA Casablanca, dans le cadre des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique se joueront en présence du public, a annoncé de son côté la fédération tunisienne de football (FTF) dans un communiqué. La FTF a réagi suite aux informations ayant circulées sur l’éventualité d’instaurer le huis clos pour ces deux rencontres, en raison du nouveau coronavirus. “Aucune correspondance ou annonce officielle ne lui sont parvenues et de ce fait, les déclarations ou informations sur un huis clos, n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la position officielle des institutions concernées de l’Etat”, selon le communiqué.

Ainsi, les quarts de finale retour de la ligue des champions d’Afrique qui opposeront l’Espérance au Zamalek et l’ES Sahel au WA Casablanca, prévues respectivement vendredi et samedi au stade Olympique du Radès à partir de 20h00, se dérouleront bien en présence d’un public. Pour rappel, les deux clubs tunisiens, l’EST et l’ESS avaient perdu la manche aller respectivement (3-1) et (2-0).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.