Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe de la FIFA – QATAR 2021 : Les 23 de Madjid Bougherra 

Publié

le

liste bougherra coupe arabe 2021

Le sélectionneur national, Madjid Bougherra a arrêté sa liste des 23 joueurs qui prendront part à la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2021 qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre prochains à Doha. Seuls cinq joueurs issus du championnat domestique ont été retenus. Pour une surprise s’en est une.

Alors que jusqu’ici, Madjid Bougherra a composé majoritairement avec des joueurs issus du championnat local, il change de fusil d’épaule et opte pour un groupe principalement professionnels. Sur les 23 joueurs retenus pour la coupe arabe FIFA-Qatar 2021, seuls 5 joueurs sont issus de la Ligue 1 algérienne. Il s’agit de Medjadel, Bouguerra et Zerrouki du Paradou AC, Draoui et Mrezigue du CR Belouizdad. Toutefois, précisons que le sélectionneur avait prévenu ses joueurs, qui préparent la CHAN 2023, que cette prochaine compétition arabe servirait essentiellement de tests pour Djamel Belmadi avant la prochaine CAN 2021 au Cameroun.

Des tauliers de la A en renfort 

Le reste de la sélection A’ est ainsi composé de joueurs évoluant dans les championnats du Golfe (11 éléments) et de la Tunisie (6 éléments). Comme annoncé plus tôt et donc sans surprise, on retrouve des cadres de l’équipe A, à l’image de Raïs Mbolhi, Djamel Benlamri, Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah qui pourront entretenir leur condition physique en prévision de la CAN 2021.

Par ailleurs, Madjid Bougherra s’est appuyé sur d’anciens de l’EN à l’image de Yacine Brahimi (Al Rayyan SC), Hilal Soudani (Damac FC) ou encore Mehdi Abeid (Al Nasr SC) sur lesquels Djamel Belmadi ne compte plus ces derniers temps. Ces éléments espèrent briller durant cette compétition arabe dans l’espoir -infime- de décrocher une place pour la CAN 2021.

Concernant le reste de l’effectif, il est composé de joueurs d’avenir (Tougai, Zerrouki, Boutmene, Mrezigue) épaulés par des joueurs plus chevronnés (Sayoud, Bendebka, Tahrat, Benayada).

La délégation de l’équipe nationale A’, qui comprendra 46 membres ralliera la capitale qatarie ce vendredi 26 novembre par un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie.

>> La liste des 23 convoqués pour la Coupe Arabe 2021:

liste bougherra coupe arabe 2021

L’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie du Soudan, du Liban et de l’Égypte.

Le calendrier des Verts :

• Mercredi 1er décembre (11h00), stade Ahmad Ben Ali : Algérie – Soudan.
• Samedi 4 décembre (14h00), stade d’Al Janoub : Liban – Algérie.
• Mardi 7 décembre (20h00), stade d’Al Janoub : Algérie – Égypte.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.