Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation de la CAN 2021 : Belmadi opte pour le même rituel

Publié

le

mahrez benrahma tahrat sortie ballade avant match

Dans  un peu plus de 8 semaines, débutera la CAN 2021 au Cameroun (09 janvier – 06 février 2022). L’Équipe nationale défendra sa couronne. Djamel Belmadi a déjà son plan de préparation pour cette mission compliquée. Le sélectionneur national ne change pas une équipe gagne, ni le rituel préparatif qui a permis le couronnement de 2019 en Égypte. Le Qatar sera -de nouveau- l’escale pour le regroupement préparatif de l’évènement continental.

Prévoyant qu’il est, le coach de l’EN avait tout préparé en octobre. «Nous avons déjà en tête le stage précompétitif pour la CAN 2021. Nous avons déjà tout planifié, nous avons une vision. On sait combien de matchs amicaux nous allons jouer avant cette CAN. Tout est plus ou moins prêt, il faudra juste appuyer sur les boutons», avait-il déclaré lors de la conférence d’avant-match contre le Niger tenue le mois écoulé.

Le Gabon en sparring-partner ?

Comme pour la CAN-2019, c’est au Qatar que les camarades de Riyad Mahrez feront les derniers réglages avant de rallier le Cameroun pour entamer la défense du titre. C’est clair que Belmadi ne voit pas l’intérêt de faire dans le rapprochement climatique et tout ce qui y rapporte sachant qu’au pays des Lions Indomptables, la température est plus élevée de 5 à 10 degrés Celsius sur cette période. Aussi, il y a un taux d’humidité assez élevé entre 70 et 75%. Cependant, à Douala, là où les Fennecs animeront les matchs de la phase de poules au Complexe multisports de Japoma.

L’ensemble des nos internationaux seront disponibles à compter du 27 décembre comme le confère le règlement de la FIFA. Le regroupement s’effectuera dans un premier temps à Sidi Moussa. Dans la foulée, il y aura le déplacement à Doha qui se fera mardi ou mercredi. Par ailleurs, on peut noter qu’un match de préparation contre le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang serait au menu.

La sélection, qui servira de sparring-partner, a un profil qui se rapproche de la Guinée-équatoriale (le 16 janvier à 20h), l’un des adversaires d’El-Khadra dans le groupe “E”. Un quatuor que complète la Sierra Leone (11 janvier à 14h) et la Côte d’Ivoire (20 janvier à 17h).

>> Le programme complet de la CAN 2021 :

CAN 2021 : Cameroun-Burkina Faso en ouverture, le calendrier complet !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.