Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe des Nations U20 (1/2 finale), Tunisie-Algérie : Les “Verts” à une marche de la finale

Publié

le

algerie tounes u20

Ce soir à partir de 19h (heure algérienne), la sélection algérienne U20 tentera de décrocher son billet en finale de la Coupe Arabe des Nations U20, face au voisin tunisien. La rencontre se déroulera au Stade International du Caire et sera diffusée sur la chaine égyptienne On Time Sports.

Après la victoire en quart de finale face au Maroc (4-3 aux tirs aux buts), la sélection algérienne U20 défiera cette fois-ci le voisin tunisien en demi-finale, pour un autre derby maghrébin qui s’annonce très disputé. Les Tunisiens se sont hissés à ce stade de la compétition en battant les Iles Comores sur la plus petite des marges 1-0. Compte tenu des résultats enregistrés lors de ce tournoi, et de la composante des joueurs qui ont l’habitude d’évoluer ensemble, les Aigles de Carthage partent favoris pour ce match. En effet, en phase de groupes la Tunisie avait fait le plein face au Yémen, l’Ouzbékistan et l’Arabie Saoudite.

Côté algérien, il y a eu une victoire poussive face à la Mauritanie (1-0, Bouaoune), une défaite face à l’Egypte (1-0) et un match nul face au Niger (2-2, OG et Dougui) obtenu dans dans les derniers instants du match. Toutefois, on a constaté que le jeu proposé par les Algériens s’est amélioré au fil des matches, notamment avec le présence au milieu de terrain du trio : Titraoui, Belhadj et Adjaoudi qui ont été très performants. Avec une préparation plus complète et un travail tactique, et au vue de la qualité intrinsèque de l’effectif, les Verts auraient pu sans douter passer le cap de la phase des groupes avec plus de maîtrise.

A noter enfin que Fael Ahmane est blessé et sera out pour le reste de la compétition. Il est remplacé par Boulbina (Paradou AC) qui faisait partie de la liste élargie transmise à l’UAFA. Ghanem Adel (MC Alger) est également appelé pour renforcer la sélection algérienne, ceci en profitant de l’ouverture permise par l’UAFA. Il est à rappeler aussi que le match débutera à partir de 19h (heure algérienne) et sera retransmis sur la chaine égyptienne On Time Sports.

>>> Lire aussi :

Coupe Arabe des nations U20 : Lacete et Titraoui face à la presse

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.