Accueil Actualités A La Une Coupe Arabe FIFA 2025 : Bougherra, l’effectif complètement loco ?
A La UneActualités

Coupe Arabe FIFA 2025 : Bougherra, l’effectif complètement loco ?

Partager
Bougherra avant
Partager

Madjid Bougherra sera le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A’. Déjà en poste de 2020 à 2023, l’ancien international, vainqueur de la Coupe Arabe FIFA Qatar 2021, arrive en terrain conquis. Il commencera sa mission, le 2 janvier prochain. Un dilemme se pose déjà concernant l’effectif qu’il devra composer pour conserver son titre acquis de haute volée au Qatar.

Finaliste du CHAN 2022, mais aussi et surtout vainqueur de la Coupe Arabe FIFA 2021, Madjid Bougherra a déjà un vécu et un palmarès à la tête de l’EN A’. C’est donc tout logiquement que la Fédération algérienne de football (FAF) a pensé à lui au moment de choisir le nouveau sélectionneur des locaux.

Une véritable Équipe nationale Bis ?

L’ancien stoppeur des Verts est en effet de retour. Il vient d’être nommé à la tête des locaux avec comme objectif monter une équipe compétitive afin de préparer les échéances futures et notamment la Coupe Arabe 2025 qui se déroulera en novembre prochain au Qatar.

Absente du prochain Championnat d’Afrique des nations (forfait décidé par la FAF), l’Algérie pense naturellement à l’après CHAN 2025. Madjid Bougherra aura tout le temps de constituer son staff et jeter les bases de son nouveau groupe. Selon la FAF, Bougherra débutera sa mission, le 2 janvier prochain avec comme objectif “mettre en place une équipe performante composée des meilleures jeunes joueurs locaux pour préparer la Coupe Arabe 2025”, a précisé l’instance fédérale.

La mention spécifique de « jeunes joueurs locaux » laisse à penser que la FAF lui a donné pour directive de puiser essentiellement dans le vivier local pour mettre en lumière les jeunes pousses du championnat. Déjà imprégné du football national, il ne devrait pas trouver de difficultés à former un premier noyau de joueurs. Toutefois, dans ses prérogatives pour composer la meilleure formation possible, Madjid Bougherra est en droit de faire appel aux stars des championnats du Golfe comme Mahrez, Aouar, Atal ou Ounas mais aussi du Maroc (Bouzok), de Tunisie (Belaili) et même d’Europe. En quelque sorte il s’agit d’une véritable Équipe nationale Bis et pas seulement une sélection de joueurs locaux.

Partager
Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Al-Ahli : vers un changement de coach pour Mahrez

Le club saoudien d’Al-Ahli semble prêt à accueillir un nouveau chapitre dans...

Boudjemaa JSK
#Team DZActualités

Mercato : Mehdi Boudjemaa vient renforcer la JSK !

La JS Kabylie a officialisé sa première recrue du mercato hivernal :...

Kolli
#Team DZActualités

Angleterre : Rayan Kolli prolonge au QPR !

Le jeune attaquant algérien Rayan Kolli, 19 ans, a choisi de prolonger...