Nous contacter

A La Une

Coupe Arabe FIFA : Un pays se place pour accueillir la prochaine édition

Publié

le

sacre arab cup 2021 algerie infantino podium mbolhi belaili brahimi triomphe heros

Après le succès de la première édition de la Coupe Arabe parrainée par la FIFA au Qatar et remportée par l’Algérie, la compétition devrait être reconduite. Les Emirats arabe unis (EAU), seraient déjà disposés à abriter la prochaine séquence.

Interrogé sur la volonté de continuer à organiser le tournoi arabe en marge de la finale de l’opus 2021 en terre qataris, Gianni Infantino, président de la FIFA, s’est montré favorable pour remettre ça. « J’ai reçu de nombreuses demandes du monde arabe, de l’est à l’ouest du monde arabe, de l’Afrique au Moyen-Orient, pour continuer et maintenir cette compétition, et nous allons en discuter », a révélé le patron du football mondial.

Les EAU, Partenaire habituel de la FIFA

En outre, le successeur de Sepp Blatter a certifié être « très favorable au maintien de ce type de compétitions, à leur renforcement et à leur officialisation, car cela contribue réellement à la croissance du football ». Ainsi, pour prendre le relais, les Emirats arabes unis se disent preneurs. Les Emiratis ont, tout comme les Qataris, une proximité certaine avec l’instance planétaire. En effet, ils ont déjà abrité pas moins de 4 Coupes du Monde des clubs FIFA (2009, 2010, 2017 et 2018).

Par conséquent, la FIFA pourrait succomber à la tentation d’assurer la pérennité du tournoi. Surtout que l’expérience de la cuvée 2021, remportée par Youcef Belaïli et ses camarades, a été satisfaisante. Il reste désormais à trouver une place dans le calendrier pour une FIFA. L’instance voit son agenda se densifier de plus en plus. L’idée de la Coupe du Monde tous les deux n’arrangera pas les choses.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.