Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Un forfait qui laisse une place vacante pour Chetti !

Publié

le

chetti dribble coupe arabe 2021 egypte algerie 1 1

Djamel Belmadi annoncera incessamment la liste des joueurs concernés par la CAN-2021 (09 janvier -06 février) au Cameroun. Champion d’Afrique avec l’Algérie lors de l’édition 2019 au Cameroun, Mohamed Fares, blessé depuis deux mois, devrait tirer un trait sur le tournoi. Et cela pourrait profiter à Ilyes Chetti (26 ans), le mieux indiqué pour être la doublure de Bensebaïni.

Et pourtant, Fares semblait en net regain de confiance depuis son prêt au Genoa. En 7 apparitions (6 titularisations), il a marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. Assez pour inciter Belmadi à le convoquer ors de la date FIFA d’octobre pour disputer l’intégralité des deux matchs contre le Niger. Durant ladite période, Ramy Bensebaïni était blessé.

Chetti en doublure et Hamache en triplure ?

Mais voilà que le latéral gauche prêté par la Lazio Rome a connu un problème musculaire. Conséquence : il rate les 10 dernières sorties en Serie A de son équipe. Sans temps de jeu, il n’est pas concevable que le coach de l’EN le retienne. Ce passage qui s’éternise à l’infirmerie a déjà des allures de forfait.

Toutefois, il n’y a pas le feu sur le flanc gauche de la défense. Bensebaïni est sur pieds. Aussi, Ilyes Chetti a livré une Coupe Arabe FIFA 2021 costaude. De quoi inciter Belmadi à cocher le nom du sociétaire de l’Espérance Tunis sur la liste africaine. En outre, il y a Yanis Hamache (Boavista Porto/Portugal) qui peut être une triplure.

En effet, cela offrirait la possibilité de recourir à Bensebaïni comme solution d’urgence dans l’axe. D’autant plus que Djamel Benlamri est fréquemment sujet aux blessures et qu’Aïssa Mandi n’est pas vraiment compétitif depuis sa signature à Villareal (Liga).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021