Au terme d’un triste 0-0 à Tchaker, le MC Alger s’est imposé lors de la séance des tirs au but (4-2) face au modeste club irakien des Forces Armées d’Irak en coupe arabe des clubs. Le MCA affrontera bien le Raja Casablanca lors du prochain tour !
Pas grand chose à retenir de cette rencontre si ce n’est le climat hostile au stade Mustapha Tchaker de Blida. Alors que les deux clubs n’ont pas réussi a se départager durant le temps réglementaire (0-0, comme au match aller), c’est finalement la séance des tirs au but qui a déterminé le vainqueur de cette rencontre insipide.
Le vent a ainsi tourné en faveur du MC Alger qui s’est péniblement imposé 4-2 grâce aux arrêts de son gardien Farid Châal qui a réussi à repousser une tentative irakienne. C’est finalement le capitaine Bendebka qui a clôturé la marque en finesse au grand bonheur des courageux supporters mouloudéens.
Un choc MCA-Raja à suivre en 1/4
Pour cette qualification au prochain tour, le club algérois empochera la bagatelle de 700 000 dollars et affrontera ainsi en 1/4 de finale le club marocain du Raja Casablanca. Une belle affiche maghrébine qui promet du spectacle dans les tribunes. Sur le rectangle vert, le Doyen a intérêt à montrer un autre visage s’il souhaite aller plus loin dans cette compétition. Le match aller face au Raja se déroulera dès le 4 janvier à Blida alors que la manche retour se jouera le 9 février à Casablanca.
من مدينة #البليدة الجزائرية |
📸 صور من الشوط الأول المنصرم من مباراة فريقي.. #مولودية_الجزائر : 0#القوة_الجوية_العراقي : 0
إياب #دور_16
– نتيجة مباراة الذهاب: (0 – 0)#كاس_محمد_السادس_للاندية_الابطال pic.twitter.com/1rv1VLTwAt— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) December 16, 2019
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec