Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe U20 (2e J), Egypte-Algérie (1-0) : Défaite amère pour les Verts

Publié

le

20210623 175056

La sélection algérienne U20 s’incline face à son homologue égyptienne, pour le compte de la deuxième journée de la Coupe Arabe sur le score de 1-0, mais la qualification reste possible.

Le sélectionneur national Mohamed Lacete a concocté une tactique en 433 comme face à la Mauritanie, mais avec quelques changements de positionnement, et des nouveautés. En défense, Touanti (Mahadajonda) a été titularisé comme latéral gauche en remplacement de Ahmane (AS Saint Etienne ) alors que Boukerchaoui (CRB) a débuté à droite. La paire Dehilis (OM) – Bendriss (AS Saint Etienne) a été reconduite en charnière centrale. Au milieu une seule nouveauté avec l’incorporation de Chekal (CS Constantine) qui a évolué comme relayeur avec Adjaoudi (RC Lens) juste devant Zeggai (Toulouse). Omar  (Académie FAF) a quant à lui remplacé Mahour (La Gantoise) au poste d’ailier gauche, alors que Bouaoune (Valenciennes) a évolué en pointe et Aitamer (Bayern Munich) comme ailier gauche.

L’Algérie a eu des occasions pour égaliser

Les 20 premières minutes de la rencontre ont été dominées par la sélection égyptienne qui a pu scorer dès la 6e minute suite à une erreur d’anticipation de Dehilis mais fort heureusement le tir de l’attaquant égyptien est passé à côté. La sélection algérienne a retrouvé petit à petit ses sensations en posant le ballon, et aurait pu scorer par Aitamer à la demi-heure de jeu mais son tir est passé à quelques centimètre du poteau droit. La meilleure occasion de ce premier act fut l’œuvre de Ahmed Zaki qui voit son coup de ciseau effleurer de peu le poteau gauche.

La deuxième mi-temps a été beaucoup plus animée, illustration faite dès la reprise avec un coup franc côté égyptien repris dans la surface de réparation mais Ouennas a réalisé un arrêt magnifique. Dans l’action qui suit, Bouaoune se trouve seul face à deux défenseurs puis décale à droite vers Aitamer, qui a armé mais le gardien s’est difficilement interposé. A la 57e Omar Rafik trouve la transversale après un bon centre bien dosé côté droit d’Adjaoudi, et 3 minutes après les Phararaons trouvèrent le poteau droit du gardien algérien. Malheureusement, la sélection algérienne encaissera un but sur coup franc peu après la demi-heure de jeu par Abderrahmane Rachdane.

En fin de match, Omar Rafik  et Mahour auraient pu égaliser respectivement à la 80e et 88e mais le gardien égyptien a sorti le grand jeu. Malgré la défaite, la qualification reste tout de même possible pour les U20 algériens.

Programme de la dernière journée (samedi 26 juin) : 

Egypte – Mauritanie 15h

Algérie – Niger 15h

Le résumé du match :

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.