Les 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie, programmés du 11 au 15 décembre, seront marqués par deux belles affiches : le duel entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, MC Alger-USM Khenchela, et USM El-Harrach (Ligue 2)-JS Kabylie.
L’USMH, qui revient fort en championnat (cinq victoires de suite, NDLR), recevra la JS Kabylie dans un remake du 1/16e de finale de la précédente édition, remportée par les Harrachis (1-0), au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.
Toutefois, rien ne va plus chez les Canaris, battus lundi à domicile face à l’USM Alger (1-2), en mise à jour de la 1re journée. Dos au mur, les joueurs de l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer devront faire preuve de rigueur et de maturité pour éviter le piège tendu par une équipe connue pour son engagement et son attachement à la Coupe d’Algérie. Portés par leur public, Essefra abordera ce match dans la peau d’outsider, mais avec la ferme intention de bousculer l’un des cadors du championnat.
De son côté, le MC Alger, solide leader de la Ligue 1, qui reste sur une victoire dans le derby face au CR Belouizdad (2-1), partira favori dans son nouveau chaudron d’Ali Ammar dit La Pointe de Douera, face à l’USM Khenchela.
Dans les autres principaux matchs de ces 1/16es de finale, le CS Constantine affrontera à domicile le CR Témouchent, actuel dauphin de la Ligue 2 (groupe Centre-Ouest), dans un duel où l’écart de division ne suffira pas à faire la différence.
Le Paradou AC, qui reste sur une belle série de cinq succès de rang, toutes compétitions confondues, tentera d’éviter le piège face à l’US Faubourg, une formation ambitieuse issue de l’Inter-régions qui rêve d’un exploit face à un adversaire de Ligue 1. Le seul duel 100 % Ligue 2 mettra aux prises le CA Batna et l’ESM Koléa, au stade du 1er Novembre à Batna. Une confrontation qui s’annonce indécise et ouverte à tous les pronostics.
L’USM Alger, invaincue lors des neuf derniers matchs, accueillera le MO Constantine (Ligue 2), dans un match piège pour les Rouge et Noir. Le CR Belouizdad, qui traverse une mauvaise passe aussi bien en championnat qu’en Coupe de la Confédération, croisera le fer avec le WB Aïn Benian, pensionnaire de l’Inter-régions, et qui aura à cœur de créer l’exploit face à l’un des spécialistes de l’épreuve.
Les autres matchs mettront aux prises des clubs de différents paliers, où la hiérarchie ne sera pas forcément respectée.
LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : USMH-JSK, le choc de Baraki change d’heure
