Accueil Coupe d’Algérie : la FAF se ridiculise et annonce un nouveau report

Coupe d’Algérie : la FAF se ridiculise et annonce un nouveau report

Partager
coupe d'algérie
Partager

Le coup de pression de Hassan Hamar, le président sétifien, aura immédiatement porté ses fruits. Brandissant la menace d’un forfait pour la suite de la compétition, la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a cédé au chantage en décalant une nouvelle fois la date des demi-finales de l’épreuve au mois de juin prochain.

La FAF perd de plus en plus sa crédibilité dans ce dossier. La programmation des demi-finales de la Coupe d’Algérie vient de connaitre un nouveau rebondissement avec le report des rencontres au mois de juin. La FAF a ainsi cédé au dernier coup de pression du président de l’ES Sétif, Hassan Hammar, qui a brandi la menace d’un retrait pur et simple de la compétition en cas de non déroulement du match en retard du championnat entre le CSC et le MCA avant ces demi-finales.

Suite à la réunion tenue ce lundi 15 mai 2017, au siège de la Fédération algérienne de football à laquelle ont participé les responsables de la FAF, LFP et la commission de la coupe d’Algérie et dans le souci du respect du bon déroulement des journées restantes du championnat de Ligue 1, il a été décidé de fixer les dates des demi-finales de la coupe d’Algérie senior comme suit : mardi 20 juin 2017 : CRB-USMBA au stade du 20-Août 1955. Dimanche 24 juin 2017 : MCA-ESS au stade Omar Hamadi (Bologhine)“, a ainsi indiqué dans un communiqué diffusé ce lundi après-midi sur le site internet de la FAF. La finale de la Coupe d’Algérie devrait ainsi avoir lieu le 5 juillet prochain.

Coup de théâtre dans la foulée de cette annonce, le président de l’USMBA a exprimé sa colère alors que le CRB a carrément annoncé son retrait de la compétition refusant de cautionner cette mascarade. A l’agonie financièrement, le club algérois serait incapable de maintenir sous pression ses joueurs jusqu’à la fin du championnat. Affaire à suivre…

Le programme (provisoire ?) des 1/2 finales de la Coupe d’Algérie :

mardi 20 juin : CR Belouizdad – USM Bel Abbès

samedi 24 juin : MC Alger – ES Sétif

Yassine B, LGDF

Partager
Related Articles
ess avant
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : ES Sétif, l’ascension de l’Aigle Noir

Le 30 novembre dernier, l’ES Sétif perdait chez le CS Constantine 3...

team boufarik WAB coupe
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : le WA Boufarik crée la sensation !

La coupe d’Algérie version 2019/2020 a connu beaucoup de surprises avec l’élimination...