Le CR Belouizdad n’a, pour ainsi dire, eu aucune difficulté à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, ce dimanche, en étrillant l’AS Khroub, sur le score de 3 buts à zéro, sur la pelouse du stade du 5 juillet à Alger.
D’emblée, les joueurs du coach Tunisien Nabil El Kouki ont pris d’assaut le camp des khroubis en multipliant les rushs, dans la perspective d’ouvrir la marque très tôt. La domination des Rouge et Blanc s’est finalement concrétisée à la demi heure du jeu par l’intermédiaire de Boussouf, à la suite d’une belle attaque collective (34’). Les joueurs de Khroub ont réagi en tentant d’égaliser durant le reste de la première mi-temps, mais la défense du Chabab a bien tenue et c’est ainsi que cette première période s’est terminée sur ce court score d’un but à zéro en faveur du CRB.
De retour des vestiaires, les gars de Laâqiba, reviennent à la charge et dominent également le jeu, avec des contres mal organisés par les joueurs de l’ASK très brouillant et confondant, souvent, vitesse et précipitation. On jouait l’heure du jeu, lorsque Reghba double la mise précisément à la 64ème minute de la partie. Six minutes plus tard, son coéquipier Rebiai tripla le score et met fin aux espoirs des khroubi de revenir à la marque. Et c’est ainsi que le Chbaba de Belouizdad rejoint les trois autres clubs en demi finale à savoir : le NC Magra, l’ASO Chlef et la JS Saoura, tous sociétaires de l’élite.
Les affiches des demi-finales seront connues ce lundi, à l’issue du tirage au sort prévu en direct, à partir de 21h00, dans l’émission « Saâ Riadha » (Une heure sport) diffusée sur les chaînes nationales de l’EPTV (programme national et Chababia). Les fans du Chabab sont aux anges avec cet espoir de voir leur club arracher un quatrième doublé de son histoire. La cérémonie de ce tirage au sort aura lieu en présence des présidents des clubs qualifiés ou de leurs représentants, en l’occurrence l’ASO Chlef, la JS Saoura, le NC Magra et enfin le dernier demi-finaliste, le CR Belouizdad. Pour rappel, le CRB est le tenant du trophée de la dernière édition disputée en 2019.