A La Une
Info LGDF/Mercato : Un club algérien pourrait tenter le coup Belaïli
Youcef Belaïli est en instance de divorce avec l’AC Ajaccio où son aventure a mal-tourné depuis la date FIFA de mars. Sachant que son contrat expirera en juin prochain, l’Algérien devra trouver un nouveau club pour la saison à venir. Son nom circule fortement du côté de l’Espérance Tunis. Néanmoins, un club algérien pourrait lui faire une offre afin de le signer. Belaïli pourrait, une nouvelle fois, jouer en Rouge et Blanc.
En octobre dernier, l’idée avait déjà germé du côté du CR Belouizdad pour faire venir le milieu-offensif après la résiliation de son contrat avec le Stade Brestois 29. Surtout que ce scénario devait lui permettre de disputer le CHAN-2022 avec l’Algérie.
Au final, cette arrivée n’a pas été conclue pour des raisons d’ordre financier mais aussi parce que le joueur voulait rester en Europe. Et il avait réussi à rebondir à l’AC Ajaccio qui l’a enregistré en tant que joker médical en octobre. Quelques mois plus tard, l’international algérien se retrouve – à nouveau – libre sur le marché.
Dépositaire du jeu idéal mais…
Voir un club européen l’enrôler n’a pas de fortes chances de se faire compte tenu de son attitude. De plus, un retour dans le Golfe s’annonce compliqué. Notamment au Qatar ou en Arabie saoudite où il a sérieusement écorné sa réputation lors de ses passages à Al-Ahli et au Qatar SC. Reste donc un comeback à l’Espérance Tunis qui est dans les tuyaux. Aujourd’hui, il est évident que la cote du numéro 8 de l’EN a pris un sacré coup pour des raisons de « discipline ».
Malgré cela, le CR Belouizdad, à la recherche d’un véritable dépositaire du jeu depuis le départ d’Amir Sayoud, songerait à tenter le coup et l’engager. Intrinsèquement, Belaïli pourrait donner une plus-value aux Belouizdadis. Notamment en Afrique où il a déjà fait ses preuves en Ligue des Champions CAF avec les Espérantistes. Après, il faudra prendre en considération le caractère du Fennec ainsi que ses émoluments.
Il coûterait 6 millions de dinars mensuels au minimum. Un salaire conséquent pour les triple-champions d’Algérie en titre. D’une autre part, le MC Alger, dopé par l’argent de la SONATRACH, l’aurait dans ses petits carnets. On peut aussi noter qu’un retour définitif en Algérie pourrait le condamner à faire un trait sur l’équipe nationale où sa place dans les plans de Djamel Belmadi est menacée depuis un bon moment.
https://twitter.com/lgdfennec/status/1657341062132760577?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ
- A La Uneil y a 2 jours
Élim CAN 2025 / Togo – Algérie : sur quelles chaînes suivre le match ?
- Équipe Nationaleil y a 5 jours
Algérie-Togo (5-1) : Ait Nouri, Maza et Farsi s’expriment
- Actualitésil y a 6 jours
CAF CC / Affaire des maillots controversés : Suite et pas fin !
- #Team DZil y a 5 jours
VfL Wolfsburg : Le stage avec les Verts sauve Amoura de la polémique