Alors que l’USM Harrach (Ligue 2) a éliminé l’ES Mostaganem (Ligue 1), lors du premier match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie disputé dans la soirée de mercredi à jeudi, au stade du 5 Juillet, l’USM Alger a facilement battu le CR Témouchent (0-5), à Oran, alors que le MC El Bayadh a éliminé l’Entente de Sétif sur un but inscrit dans le temps additionnel (101’).
Au stade Miloud Hadefi d’Oran, l’USM Alger n’a pas fait dans le détail face à la modeste équipe du CR Témouchent, qu’elle a étrillée par le score sans appel de (0-5), dans un match à sens unique. Khaledi a ouvert la marque à la 24e minute de jeu avant que son coéquipier Benmazouz ne double la mise juste avant la pause (42’). De retour des vestiaires, Khaledi ajoute le 3e but (66’), puis c’est Benmazouz qui inscrit le 4e, avant que les Noir et Rouge ne terminent la partie par un 5e but signé Ghacha à la toute dernière minute du jeu. L’USM Alger doit donc rencontrer l’USM Harrach lors des demi-finales de la Coupe d’Algérie.
Dans le deuxième match au programme de cette soirée de mercredi à jeudi, le MC El Bayadh a surpris l’Entente de Sétif en la tenant en échec durant les 90 premières minutes du jeu, avant de passer aux prolongations où les Beïdis ont ouvert la marque à la 101e minute grâce à un but signé Boudechicha. Par la suite, les Sétifiens réagissent et tentent le tout pour le tout afin d’égaliser. Mais l’équipe du MCEB tient bien à son maigre avantage face aux attaques répétitives des gars de l’Entente de Sétif.
L’équipe d’El Bayadh, bien drivée par Lotfi Amrouche, arrache donc une qualification historique en demi-finale. Quant aux Sétifiens, ils doivent se mordre les doigts pour avoir été incapables de concrétiser leurs différentes offensives. Scénario bien cruel pour l’ESS, qui a dominé mais n’a pas gagné, laissant cette belle occasion aux Beïdis, qui méritent bien leur qualification.
Lors de la demi-finale, El Bayadh sera opposé au vainqueur du match de demain, vendredi, entre le CR Belouizdad et le MO Béjaïa, au stade Hocine Aït Ahmed (Tizi Ouzou), à partir de 22h00.
LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : Chaouchi propulse El Harrach !