La finale de la Coupe d’Algérie MCA-CRB a été bien disputée de part et d’autre avec une légère domination des joueurs du CR Belouizdad, qui ont d’ailleurs ouvert la marque à trois minutes de la mi-temps.
Les Rouge et Blanc prennent le jeu d’entrée en multipliant les attaques, notamment avec Wamba et Boucherit, mais le manque de concentration et l’excès de précipitation des joueurs du coach Paqueta ne leur ont pas permis de concrétiser cette domination. Pendant ce temps, et inexplicablement, les joueurs du coach Amir Patrice Beaumelle se contentaient de jouer en défense en s’appuyant sur des contres. Zougrana et Abdellaoui ont, certes, fourni beaucoup d’efforts au milieu du terrain pour récupérer des balles, en vain. Les Rouge et Blanc prennent confiance et tentent même plusieurs tirs, mais pas très bien cadrés. Par la suite, la balle va d’un camp à l’autre, sans que ce but ne vienne ni d’un côté ni de l’autre. On s’acheminait vers la fin de la première mi-temps sur ce score de parité, lorsque le CRB bénéficie d’un énième corner, bien bottée, la balle est reprise de la tête par Keddad qui la met au fond des filets du gardien de but du MCA. Et c’est donc l’ouverture du score au profit du CR Belouizdad qui mérite bien cette concrétisation de sa domination de cette première partie de la rencontre, sous les yeux du président de la République qui a d’ailleurs applaudi le but de Keddad. Et c’est sur ce court avantage d’un but à zéro pour le CRB que l’arbitre international Mustapha Ghorbal siffle la fin de la première mi-temps.
De retour des vestiaires, les Vert et Rouge rentrent avec une très grande détermination de niveler la marque. Et tout comme en première mi-temps, l’attaquant Youcef Belaili n’a pu trouver l’occasion pour s’illustrer par un but comme il le faisait en championnat où il a d’ailleurs terminé co-buteur de la Ligue 1 Mobilis. Les joueurs du MCA ont bien maîtrisé le jeu, mais ne sont pas arrivés à niveler la marque par un excès de précipitation et un manque de véritable jeu collectif à l’approche des buts du CRB. Là, chaque joueur tentait de niveler la marque, en vain. D’ailleurs Zoungrana a vraiment raté pas moins de trois occasions de but, et par des tirs de loin. En tout cas, les Vert et Rouge ont vraiment dominé les 20 dernières minutes, mais pêchent par manque de précision dans les six mètres de la cage du CRB. Les coachs des deux équipes ont opéré quelques changements dans leur effectif respectif, mais cela n’a rien apporté sur le plan du changement du score qui reste toujours au profit du Chabab avec ce but inscrit par Keddad vers la fin de la première mi-temps. Les joueurs du CRB auraient même pu terminer la partie avec 3 buts si ce n’est ces deux tirs repoussés par le montant du gardien du MCA.
Et c’est ainsi que le CR Belouizdad termine cette finale de la Coupe d’Algérie avec ce score d’un but à zéro pour arracher son 9ème trophée de cette compétition nationale, dépassant leur adversaire du jour d’une seule coupe.
🔴🔴رئيس الجمهورية يسلم #كأس_الجزائر لقائد فريق شباب بلوزداد pic.twitter.com/Y4Vw1XShd0
— Lfp Algeria 🔴 رابطة كرة القدم المحترفة (@AlgeriaLfp) July 5, 2024