Accueil Actualités A La Une Coupe d’Algérie MCA-CRB : La vente des tickets dans une désorganisation totale !
A La UneActualités

Coupe d’Algérie MCA-CRB : La vente des tickets dans une désorganisation totale !

Partager
img 3628 1
Partager

Mais quelle mouche a piqué les responsables de la vente des billets d’entrée au stade du 5 juillet, pour assister à la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera le MCA au CRB vendredi prochain au stade du 5 juillet d’Alger à partir de 17h00 ?

Cette question s’est posée lors du début de la vente de ces billets d’entrée, lundi, aux guichets du stade, où le très large espace du parking de cette enceinte de la Capitale a grouillé de supporters faisant la queue à coups de bousculades, dans une situation qui rappelle le marché des fruits et légumes. Et pourtant, cette vente des tickets se faisait régulièrement à travers la plateforme « tadhkirati ». Mais force est de reconnaître que les responsables de celle-ci sont véritablement passés à côté, au point où la vente de ces mêmes billets d’entrée s’est effectuée par des « citoyens » fans du « marché parallèle » !

Les prix des billets ont même frôlé les 10.000 DA !!!

Cette cacophonie a fait réagir beaucoup de citoyens (pour ne pas dire des fans des deux équipes finalistes), car ce ne sont pas seulement les fans des deux formations finalistes qui aiment voir un match de finale de la Coupe d’Algérie opposant deux des plus historiques et des plus huppés clubs du football national. Certains supporters ont même passé la nuit devant les guichets pour assurer d’être les premiers servis. 20.000 tickets ont été mis en vente pour les fans du MCA et autant pour ceux du CRB. Deux tickets seulement sont vendus pour chaque supporter, pour éviter le « marché noir ». Pour les fans du MCA, les billets sont en vente au stade du 5 juillet, alors que pour le CRB, la vente s’effectue au stade du 20 Août 1955. Mais, malheureusement, au stade du 5 juillet, cette vente des tickets a connu un grand désordre avec cette masse de milliers de supporters des Vert et Rouge agglutinés face aux guichets.

Et ce fut un cafouillage total, au point où les responsables de cette vente ont bien été montrés du doigt pour avoir permis des scènes montrant leur « incompétence » dans l’organisation de cette opération de vente des tickets. Au stade du 20 Août d’Alger, les supporters du CRB ont également été très nombreux à faire la queue pour s’acheter des billets. Et là aussi, la situation a également connu une très grande affluence, dans la même situation qu’au 5 juillet, mais avec moins de monde. D’ailleurs, des supporters du CRB ont même passé la nuit devant les guichets pour être les premiers servis le lendemain matin. Et c’est ainsi qu’au stade du 5 juillet comme au stade du 20 Août, les billets mis en vente ont été vendus en un temps record, sans pouvoir satisfaire tout le monde… Et le prix du billet au « marché noir » était de 2.000 DA l’unité, loin des 10.000 chez les Vert et Rouge du Mouloudia Chaâbia

En résumé, dans les deux enceintes où la vente des billets a été effectuée, il a été montré que pour l’organisation d’une telle opération, il faudrait revenir une autre fois pour la voir se faire dans de très bonnes conditions. Aux responsables concernés de prendre leurs dispositions à l’avenir pour ne plus connaître de telles situations qui pourraient devenir dramatiques…

Partager
Related Articles
MCA CRB
ActualitésChampionnat

Wilaya d’Alger : Prises des mesures de sécurité pour le derby MCA-CRB

Un ensemble de mesures pour sécuriser le derby algérois opposant, ce mercredi,...

MCA CRB
ActualitésChampionnat

MCA-CRB : Billets en vente ce mardi aux stades 5-Juillet et 20-Août

On s’est familiarisé avec la vente des billets d’entrée au stade du...

Rabhi
A La UneActualités

CR Belouizdad/Mehdi Rabhi – erreur de casting : Enième épisode

Le CR Belouizdad a annoncé, ce lundi matin, la rupture, “à l’amiable”,...