Une bien triste soirée pour nos internationaux algériens d’Allemagne. Ce mercredi soir se sont déroulées la deuxième partie des huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne, et malheureusement, nos deux Fennecs n’accèdent pas aux quarts.
Titulaire pour ces 8èmes de finale, Farès Chaibi n’a pas brillé avec l’Eintracht Francfort en Coupe d’Allemagne. Vainqueur du titre en France la saison dernière avec le FC Toulouse, l’international algérien et ses coéquipiers ont encaissé deux buts au cours de la dernière demi-heure de jeu par Sarrebruck, modeste club de troisième division allemande, qui avait réussi l’exploit d’éliminer le Bayern Munich au tour précédent.
Ramy Bensebaini a eu droit au même sort que son compatriote contre Stuttgart quelques heures plus tard durant la même soirée, subissant le même score qui plus est. Le Borussia Dortmund s’inclina contre le 3ème au tableau de la Bundesliga (2-0). Ayant débuté la rencontre sur le banc, Bensebaini a été incorporé au début de la seconde période. Globalement auteur d’un bon match, le Fennec et ses coéquipiers ne réussiront pas à faire la différence. Toutefois, les fans du BvB pourront se consoler avec le match de Ligue des Champions UEFA contre le Paris Saint-Germain le mercredi 13 décembre, qui s’annonce être spectaculaire !
Schluss in Saarbrücken.
–––––
⏹️ 90. | #FCSSGE 2:0 | #SGE | #DFBPokal pic.twitter.com/tL9H0slw4F— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) December 6, 2023
90' Schluss in Stuttgart. #VFBBVB 2:0 pic.twitter.com/42CVElVXk7
— Borussia Dortmund (@BVB) December 6, 2023