Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Davis (1re journée): L’Egypte domine le Bénin, l’Algérie entrera en lice ce jeudi

Publié

le

coupe davis tennis algerie

La sélection égyptienne seniors messieurs de tennis a battu mercredi le Bénin (2-1) pour le compte de la première journée de la poule A de la Coupe Davis (Groupe 3/Zone Afrique), qui se déroule au Caire (Egypte), tandis que l’Algérie était exempte.

L’Algérie entrera en lice ce jeudi en affrontant le Bénin, avant d’enchaîner vendredi face au pays hôte. Le premier match de la compétition a été remporté par Amr Asrawy (6-2, 6-0) devant Delmas N’Tcha, tandis que Mohamed Safwat a dominé Alexis Klegou 7-6 (7), 6-2. En double, la paire béninoise N’Tcha – Klegou s’est imposée devant le duo Adham Gaber – Sherif Makhlouf 4-6, 6-2, 7-6 (7).

En terres égyptiennes, les couleurs nationales seront défendues par Mohamed Nazim Makhlouf, Youcef Rihane, Mohamed Amine Aïssa Khelifa et Aymen Ali Moussa, tandis que Noujeim Hakimi assurera le capitanat d’équipe. Les leaders et dauphins de chaque poule joueront directement les play-offs pour déterminer les deux nations qui accéderont au groupe 2, zone Europe – Afrique, en 2022. Pour rappel, la poule B regroupe le Kenya, le Mozambique, le Ghana et le Rwanda. La Coupe Davis est un tournoi mondial de tennis masculin disputé par les équipes nationales.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.