Orphelin de Christophe Galtier à Nice, Andy Delort a fait son arrivée sous forme de prêt à Nantes en janvier, vers la fin du mercato hivernal. Déjà trois mois qu’il joue sous les couleurs des Canaris et le Fennec n’a été décisif que lors d’un seul match, ce qui ne convint pas au technicien Antoine Kombouaré. Ce pourrait-il que l’international algérien soit mis de côté pour la demi-finale de Coupe de France contre Lyon ce mercredi 5 avril (20h10) ?
Demain soir, Nantes à du pain sur la planche. Le stade de La Beaujoire accueillera l’Olympique Lyonnais de Laurent Blanc pour ce qui s’annonce être l’un des matchs les plus importants de la saison pour les Canaris. Le club revient d’une très lourde défaite contre Reims (0-3), ce qui obligera sans doute le coach à faire des changements dans son effectif. Parmi les cibles, Andy Delort, qui ne donne pas vraiment satisfaction depuis son arrivée.
Auteur de seulement deux réalisations, plus précisément deux pénalties transformés contre le RC Lens en quart de finale de Coupe de France, l’Algérien trouve du mal. La trêve internationale ne lui a clairement pas redonné confiance, vue sa performance loin d’être charmante pour le public des Verts.
Delort traverse visiblement une vilaine période de méforme, à l’instar de son compatriote Bounedjah la saison dernière. L’efficacité de l’avant-centre devant les buts n’est pourtant pas à démontrer. Le natif de Sète faisait des ravages sous les couleurs du Gym lors du précédent exercice sportif, avec un total de 18 buts et de 4 passes décisives en 37 matchs TTC. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas dire que le joueur soit démotivé pour autant. En effet, le numéro 99 s’est montré très optimiste malgré l’échec contre le club Rémois : “Ça va venir… Il reste deux mois, on en reparlera”.
Programme Coupe de France :
Mercredi 5 avril 20h10 (Heure DZ) : Nantes-Lyon
Jeudi 6 avril 19h45 (Heure DZ) : Annecy-Toulouse
Direction les DEMI-FINALES 😍
Le collectif 💪 pic.twitter.com/pYNSyoI9Cj— Andy Delort (@AndyDelort9) March 1, 2023
Coupe de France (1/2 finale) : Hadjam encore écarté par son coach !
🎙️Antoine Kombouaré : "Dès que le Ramadan sera fini, il reviendra dans le groupe. C'est pas moi qui me prive de lui, c'est lui, par conviction religieuse. Je respecte." #Hadjam #Kombouare #CoupedeFrance pic.twitter.com/HkaQlySMOH
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 4, 2023
🟡💬 Kombouaré : "Il n'y a pas de polémique. Ce n'est pas une sanction. Je suis entraîneur, il y a des règles de vie. Ceux qui ne respectent pas ça ne sont pas sélectionnables. Il n'y a aucun souci avec Hadjam. Une fois qu'il aura fini son ramadan, il sera réintégré au groupe." pic.twitter.com/qsgJRBVU6m
— RMC Sport (@RMCsport) April 4, 2023