Nous contacter

Actualités

Coupe de la Ligue 2021 : USMA-MCA en vedette ce soir

Publié

le

hachoud derby usma mca mouloudia alger 2021

La deuxième et dernière partie des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue professionnelle, qui a débuté vendredi, se déroulera ce samedi avec le « big derby » de la capitale entre l’USM Alger et le MC Alger, prévu au stade Omar-Hamadi, à partir de 22h30 (heure algérienne).

Ironie du sort et à la veille de cette 110e confrontation entre les deux clubs algérois, toutes compétitions confondues, les deux formations restent sur une série de bons résultats en championnat qui leur a permis de pourvoir jouer les premiers rôles. En effet le MCA a enregistré trois succès de rang alors que l’USMA reste sur une dynamique de cinq matchs sans défaite.

Les deux formations caractère à ce rendez-vous qui s’annonce bien ouvert à tous les pronostics. A rappeler au passage que les deux équipes ne se sont rencontrées qu’une seule fois en Coupe de la Ligue. Lors du premier tour de l’édition 1999-2000. A ce moment-là, le Mouloudia s’était imposé (1-0) grâce à un but signé Fodil Dob (61e). C’est donc à se demander si les Rouge et noir prendront leur revanche ce soir ?… Quant aux autres matchs au programme de ce samedi, le CR Belouizdad, dernier club à avoir remporté l’épreuve en 2000 avant sa suspension, est favori en recevant le NC Magra qui tentera de créer l’exploit.

L’Aigle noir face à Tlemcen, la JSS reçoit Skikda

De son côté, le leader du championnat de Ligue 1, l’ES Sétif, tentera de se racheter après la contre-performance concédée à domicile en championnat face à l’USMA (1-1), en visant la qualification pour les quarts de finale, à domicile face au WA Tlemcen. Pour sa part, la JS Saoura, auteur jusque-là d’un excellent parcours en championnat (2e), recevra l’un des relégables, la JSM Skikda, dans un match qui devrait revenir aux locaux, intraitables dans leur stade fétiche du 20-Août-1955 de Béchar. Enfin la JS Kabylie, invaincue lors de ses quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues, recevra le NA Husseïn-Dey, qui reste sur une défaite en championnat en déplacement face au MC Oran (3-2).

Enfin à rappeler que lors de la première partie des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, disputée vendredi dernier, le MC Oran, l’US Biskra et l’Olympique Médéa, ont arraché leur qualification respective aux dépens respectivement du RC Relizane, du Paradou AC et de l’USM Bel-Abbès. A noter que la Coupe de la Ligue, réservée exceptionnellement aux clubs de la Ligue 1 professionnelle, a été relancée cette saison en remplacement de la Coupe d’Algérie, annulée en raison de la programmation chargée due au Covid-19.

Programme de ce samedi :

CR Belouizdad – NC Magra (15h30)
JS Saoura – JSM Skikda (22h30)
ES Sétif – WA Tlemcen (22h30)
JS Kabylie – NA Husseïn-Dey (22h30)
USM Alger – MC Alger (22h30)

Déjà joués :
Vendredi :

RC Relizane – MC Oran 0-1
US Biskra – Paradou AC 0-0 (a.prol), USB, vainqueur aux tab (5-4)
Olympique Médéa – USM Bel-Abbès 1-0.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

Publicités