Accueil Actualités Coupe de la Ligue : derby à Magra, chocs à Médéa et Alger
ActualitésChampionnat

Coupe de la Ligue : derby à Magra, chocs à Médéa et Alger

Partager
Coupe de la ligue Alger Médéa Magra Constantine
Coupe de la ligue Alger Médéa Magra Constantine
Partager

Le tour préliminaire de la Coupe de la Ligue de football, qui a débuté vendredi avec la qualification du MC Oran aux dépens du CA Bordj Bou Arréridj, se poursuivra ce mardi avec le déroulement de trois affiches dont le derby entre le NC Magra et le CS Constantine.

Le NCM, reste sur un nul face au champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad (0-0), en match retard du championnat de Ligue 1, mais il aura à affronter cette fois-ci un coriace adversaire en l’occurrence le CS Constantine. Ce dernier, qui vient d’enregistrer la démission de son directeur sportif Yacine Bezzaz, compte jouer les premiers rôles dans cette épreuve. Il est utile de noter au passage que le vainqueur de ce match se déplacera à Alger pour y affronter le CRB en 8es de finale.

D’autre part, le stade du 20-Août d’Alger abritera une belle empoignade entre le NA Hussein-Dey et l’AS Aïn M’lila qui veulent s’illustrer dans cette compétition, relancée exceptionnellement cette saison pour remplacer l’épreuve populaire qu’est la Coupe d’Algérie, annulée à cause de la pandémie de Covid-19. Pour les joueurs du coach Bilal Dziri , il est important de gagner ce match pour effacer leurs déboires en championnat (15e), mais ils trouveront en face un adversaire mieux classé (5e) et auteur d’un bon rendement lors de la phase aller de Ligue 1. A noter que le vainqueur aura comme adversaire en 8es de finale, la JS Kabylie à Tizi-Ouzou.

Le dernier match au programme de mardi verra l’Olympique Médéa accueillir l’ASO Chlef dans un duel assez équilibré. L’OM vient de perdre son buteur attitré Khalfallah, parti lors du mercato au CR Belouizdad, mais aussi son entraîneur Chérif Hadjar, qui a quitté la barre technique de l’OM pour rejoindre celle de la JSM Skikda. En dépit de cette situation, les camarades de Cherfaoui tenteront de faire contre mauvaise fortune bon coeur, devant une équipe de l’ASO mal à l’aise en championnat (13e) mais qui a réussi quelques bons résultats à l’extérieur. Le vainqueur de cette explication aura l’avantage de recevoir l’USM Bel-Abbès au prochain tour.

Partager
Related Articles
Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

Comment la CAN 2025 au Maroc peut menacer la CAN 2029

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...

supporteurs algériens
ActualitésEquipe Nationale

Coupe du Monde 2026 : Aucune restriction de visa pour les supporters algériens

Les États-Unis ont décidé, mercredi, de suspendre temporairement la délivrance des visas...