Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue effectué ce lundi au siège de la Fédération algérienne de football (FAF), a donné lieu à des matchs aussi ouverts qu’indécis comme ce derby de l’Ouest entre le WA Tlemcen et le MC Oran.
Après les éliminations de quelques favoris comme l’ES Sétif, le CR Belouizdad ou le MC Alger, la Coupe de la Ligue s’annonce plutôt ouverte avec les formations restantes. En forme ces temps-ci après un mercato XXL, l’USM Alger retrouve de l’appétit et semble assez chanceux au regard du tirage au sort effectué en évitant dans son tableau la JS Kabylie et le MC Oran, deux formations qui affichent la belle forme.
Ainsi le club de Soustara affrontera la modeste équipe de l’Olympique de M2dea en quart de finale avant de croiser en cas de qualification la JS Saoura ou le NC Magra. Dans l’autre tableau, le MC Oran devra se défaire du WA Tlemcen pour un beau derby de l’Ouest. De son coté la JSK, devra défier l’US Biskra pour espérer rejoindre le carré d’as de l’épreuve nationale.
Il y a lieu de rappeler que cette compétition, réservée exceptionnellement aux formations de la Ligue 1, a été relancée cette saison en remplacement de la Coupe d’Algérie, annulée à cause de la programmation chargée due à la Covid-19. Les résultats de ce tirage au sort qui a également concerné les demi-finales a donné lieu aux résultats suivants :
Quarts de finales :
US Biskra – JS Kabylie
NC Magra – JS Saoura
USM Alger – O Médèa
WA Tlemcen – MC Oran
Demi-finales :
Vainqueur US Biskra – JS Kabylie / vainqueur WA Tlemcen – MC Oran
Vainqueur NC Magra – JS Saoura / USM Alger – O. Médèa