Le MC Alger s’est adjugé la 1re édition de la Coupe de la Ligue de football (catégorie réserves) en battant le CR Belouizdad aux tirs au but (6-5), (temps réglementaire : 1-1, mi-temps : 0-1), en finale disputée, mardi sous une chaleur terrassante, au stade Omar Benrabah de Dar El Beïda.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Belkhadem (42e sur penalty) pour le CRB et Benchellouche (47e sur penalty) pour le MCA. Les deux clubs algérois avaient validé, rappelle t-on, leur ticket pour la finale en mai dernier. Le MCA a dominé son voisin l’USM Alger (2-0) au stade de Dar El Beïda, grâce à des buts signés Bekhouche (35e) et Boucherit (47e).
De son côté, le Chabab a passé écueil du CS Constantine (2-1). Le club constantinois avait ouvert le score dès la 2e minute de jeu par Temine, avant que le CRB ne renverse la vapeur en égalisant d’abord grâce à Adjout (35e) et inscrire ensuite le but de la qualification par Belkhadem (76e). Champion d’Algérie de la catégorie réserves, le CSC n’a pas réussi dans sa quête pour le doublé.
La Coupe de la Ligue (réserves) est une nouvelle compétition lancée cette saison par la Ligue de football professionnel (LFP), en remplacement de la Coupe d’Algérie qui pourrait être relancée la saison prochaine.